Shôjo

Fruits Basket, douceur et malédiction au pays du shôjo

55454

5454545454

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

55454mon-avis-nb(6) Coup de coeur (yo)

 J’ai eu un véritable engouement pour cette série, dévorant avec passion chaque tome; mais à la relecture, il faut l’avouer, les 16 premiers tomes sont lourds, et très pénibles à lire. On retirera néanmoins le premier volume qui présente l’action avec beaucoup de talent. Les personnages sont tous très attachants, et bien délurés, chacun a une personnalité qu’il est intéressant de découvrir. Mon coup de coeur personnel va à Ayamé, qui est vraiment très déjanté, j’adore  =D.

Néanmoins même si la relecture de Fruits Basket est lourde à digérer, je dois avouer que le scénario est très bien réalisé. Plus l’on avance dans l’histoire et plus l’on se délecte de chaque pages, chaque cases, chaque bulles et cela,encore plus quand on voit les dessins qui s’embellissent de tomes en tomes. C’est ahurissant l’évolution du graphismes, Natsuki Takaya à pris un sacré coup de crayon!

Manga - Fruits Basket Extrait 2

 Je ne spolierai pas le manga , ce n’est pas là mon habitude et mon intérêt, qui est de vous donner envie de lire le titre que je vous présente, ainsi, il ne m’est pas possible de vous parler en détails des personnages, qui présentent une grande part de l’intérêt de Fruits Basket, et ce, parce que c’est toujours un plaisir de faire des spéculations sur leurs signes et sur leur apparence en générale. Je ne parlerais pas non plus en détails de l’histoire, je dirais juste qu’elle est pleine d’humour et touchante à la fois, et qu’elle nous livre presque toutes les informations que l’on désire connaitre. Il y a une nette évolution à partir du tome 16 qui est de loin mon préféré, l’histoire devient plus sérieuse, sans perdre pour autant de son humour.

Je ne peux que vous conseiller l’animé, même si je dois vous mettre en garde, il représente beaucoup moins d’intérêt que le manga, et ne connait aucune réelle fin étant donné qu’il s’arrête alors même que le manga n’est pas encore fini. Par contre, au niveau des dessins et du charme, on préférera le manga.

Manga - Fruits Basket Extrait 3

Ce que j’aime beaucoup c’est qu’il est possible, de faire des spéculations sur les couvertures, on peut s’interroger sur le personnage qui sera présent sur l’en-tête du prochain volume. J’ai d’ailleurs vu les couvertures japonaises, et je me dois de remercier Akata qui nous offre de plus belles couvertures que les originales, qui sont banales et vraiment hideuses. Au niveau de l’édition, c’est comme d’habitude avec Akata, une édition correct pour un prix qui l’est tout autant. On notera une petite évolution dans les derniers volumes au niveau du papier.

55454

autres-tomes

Manga---Fruits-Basket-Tome-1 Manga---Fruits-Basket-Tome-2 Manga---Fruits-Basket-Tome-3 Manga---Fruits-Basket-Tome-4 Manga---Fruits-Basket-Tome-5 Manga---Fruits-Basket-Tome-6 Manga---Fruits-Basket-Tome-7 Manga---Fruits-Basket-Tome-8 Manga---Fruits-Basket-Tome-9 Manga---Fruits-Basket-Tome-10 Manga---Fruits-Basket-Tome-11 Manga---Fruits-Basket-Tome-12 Manga---Fruits-Basket-Tome-13 Manga---Fruits-Basket-Tome-14 Manga---Fruits-Basket-Tome-15 Manga---Fruits-Basket-Tome-16 Manga---Fruits-Basket-Tome-17 Manga---Fruits-Basket-Tome-18 Manga---Fruits-Basket-Tome-19 Manga---Fruits-Basket-Tome-20 Manga---Fruits-Basket-Tome-21 Manga---Fruits-Basket-Tome-22 Manga---Fruits-Basket-Tome-23 fruits_basket_fb_01-500x500 9782756016665v

Sans-titre-8

Titre : Fruits Basket
Titre original : Furuba
Auteur : Natsuki Takaya
Publié en : 1998 (Japon) / 2002 (France)
Editeur : Akata
Nombre de pages : 196
Nombre de tomes : France : 23 (Terminée) / Japon : 23 (Terminée)
Série liée : non
Genre : Shôjo
Anime : oui

Sans-titre-8

55454

Laisser un petit mot

