Fantastique·HP·Jeunesse·Lire en VO

The tales of Beedle the bard édition collector

2180px-Harry_Potter_wordmark.svg

55454

les-contes-de-beedle-le-barde-169017Titre : The tales of Beedle the bard
Auteur : J.K. Rowling
Publié en: 2008 (UK)
Genre : Jeunesse, Conte, Fantastique
Editeur : Amazon
Nombre de pages : 352
Prix : 

Du même auteur : Harry Potter, The Cuckoo’s Calling, The Casual Vacancy

Envie de l’acheter ?

(6) énorme coup de coeur (yo)En 2007, J. K. Rowling a produit et réalisé sept exemplaires individuels de son inédit Les Contes de Beedle le Barde. Elle a rédigé à la main sur papier vellum chacun des textes de ces sept exemplaires, les a illustrés, et les a fait relier en cuir précieux serti de gemmes. Six de ces ouvrages uniques ont été donnés par l’auteur aux six personnes le plus étroitement et fidèlement liées aux dix-sept années de l’épopée Harry Potter.

Elle donna le septième exemplaire à CHLG, qui le mit aux enchères le 13 décembre 2007, chez Sothebys’ à Londres. Cette vente battit plusieurs records : la plus grande enchère au monde pour un manuscrit contemporain – la plus grande enchère pour une oeuvre de J. K. Rowling – et la plus grande enchère jamais remportée par un livre pour enfants. L’enchère fut remportée par la société Amazon pour une somme de 2,5 millions d’euros.

55454Lorsque le septième et dernier volume de la saga Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la Mort fut publié en langue anglaise le 21 juillet 2007, il devint en une semaine l’ouvrage le plus vendu de toute l’histoire de l’édition.

Il s’est vendu plus de 400 millions d’exemplaires des livres de Harry Potter dans le monde, en 67 langues, dans 200 territoires, dont plus de 24 millions en langue française.

Après avoir fini sa saga légendaire, J.K. nous revient donc de manière inattendue avec une copie des Contes de Beedle le Bard. Si ce livre est sortie en standard, il se targue également d’une édition ultra collector fac-similée uniquement vendue par Amazon. Cette édition se résume en un mot: MAGNIFIQUE. Amazon nous offre là un travail de qualité. Soufflée par la beauté de ce livre, j’ai vraiment l’impression de l’avoir emprunté à Poudlard. Sur la boite qui reprend le design d’un livre ancien tout droit tiré de la bibliothèque de l’école, est gravé le titre du livre et les enluminures qui l’encercle. La boite est en cuir ou en réplique, difficile à dire, mais ça en a l’odeur et la texture. Elle est assez grande, une trentaine de centimètre de haut. Sur la tranche, le titre, le nom de l’auteur et l’illustration sont gravés dans un très beau doré, qui lui confère un côté ancien. La boite s’ouvre comme un livre, sauf qu’au lieu d’avoir des pages, nous avons un compartiment en velours qui renferme le vrai ouvrage. A sa gauche une pochette en papier élégant contient des illustrations de J.K. elle-même.

Le livre, assez petit, est protégé par un sac de velour rouge épais où la signature de l’auteur est brodé d’un fil doré.
Le livre est assez lourd, à cause des ornements en métal qui habillent la couverture. Le seul point qui m’a déstabilisée lors de la découverte, ce sont les pierres, elles sont blanches opaques dans l’édition originale, et bleu saphir pour celle ci. Le livre est en cuir lui aussi, et fait un peu moins de 200 pages.
En dehors de la préface de l’auteur, il est entièrement écrit à l’ordinateur, ce qui n’est pas plus mal, car l’écriture de J.K est extrêmement difficile à déchiffrer. Le papier est d’une très grande qualité, blanc, et épais.
Les contes sont accompagnés d’explications de Dumbledore, ce qui renforce le lien avec Poudlard.

Cette édition vaut donc bien son prix et se classe comme un collector de qualité. Je suis donc très fière d’avoir eu la chance d’en avoir un exemplaire. Néanmoins, bien que cela reste un achat important, The tales of Beedle the bard collector edition est un livre qui embellira la collection de tout Potter addicts.
55454
Publicités

Un commentaire sur “The tales of Beedle the bard édition collector

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s