Comics

Buffy saison 1 Tome 1 : Origines

buffy8t8-copie-4

55454 Comic---Buffy-Saison-1---Tome-1Titre : Origines 
Auteur : Collectif
Publié en: 2008 (France)
Genre : Comics
Editeur : Fusion Comics (Panini)
Nombre de pages : 200
Prix : 14.20€

Des mêmes auteurs :

Envie de l’acheter ?

(5) Ultra génial (yo)L’intégrale bd de Buffy, pour la première fois dans l’ordre chronologique. Avant d’arriver à Sunnydale, la nouvelle tueuse s’arrête à Las Vegas. Dans l’ombre, un vampire nommé Angel rôde et lui prête main-forte. « Origines » est l’adaptation fidèle du scénario original du film « Buffy » de Joss Whedon.

55454J’en parlais déjà dans l’article concernant la saison 8, mais je ne m’attendais pas à avoir l’occasion de la relire un jour. Fusion Comics, se décide, là où Dark Horse n’a pas eu le courage à l’époque, de sortir intégralement les comics Buffy. Ces BD’s sortent de manière chronologique par rapport à la série. On aura donc le droit à sept saison de pur bonheur. Ce tome-ci, bien qu’estampillé saison 1, aurait pourtant pu s’appeler Saison 0. Oui parce qu’il traite de l’avant série, l’avant Sunnydale, en reprenant le scénario du film Buffy, la bouse qui a précédé la série. Dans cet opus on apprend donc comment Buffy a eu ses pouvoirs et comment elle y a fait face. On a donc le droit à « Origines » BD sortit en France à l’époque de la diffusion sur M6, mais également à sa suite, Viva Las Buffy. Dans cette suite, il ne faudra pas s’étonner de retrouver Dawn puisque Fusion Comics, pour être le plus en accord possible avec la série a décidé de respecter la continuité historique. Ce qui n’est pas plus mal je trouve, parce qu’ainsi, on peut voir un peu mieux tous ses moments que l’on a passé avec Buffy, du temps où les moines ne lui avait pas encore envoyé la Clé. Ca m’a toujours intéressée de revoir l’histoire avec Dawn en plus.

Par contre, du fait de son âge, la première BD n’est pas sans défaut. En effet, il ne faudra pas vous étonner d’y voir des vampires dénués de traits humains et plus proches des petits hommes verts. Vous pourrez par contre retrouver des vampires normaux dans Viva Las Buffy vu que la BD est plus récente qu’Origines. Personnellement, je suis une fan de ces bd’s et je suis bien contente de pouvoir lire les épisodes que Dark Horse n’avait pas jugé bon de nous sortir à l’époque. De plus, je dois dire que, bien que je sois très soigneuse en ce qui concerne mes affaires, mon tome d’Origines commençait sérieusement à faire la tête. En tout cas, le graphisme est meilleur que celui de la saison 8, bien plus ressemblant.

Tiens d’ailleurs, autre bon point pour cette nouvelle édition. La traduction a été remaniée. Toutes les phrases qui ne voulaient rien dire dans la première édition ont maintenant un sens. Toutefois, le language des personnages a été édulcoré et ce n’est pas toujours très judicieux. Espérons que l’humour qui fait le propre de Buffy ne disparaisse pas sous cette traduction française.  Des deux, bien qu’Origines ait toujours été une des mes bd’s préférées, Viva Las Buffy m’a énormément plu, peut-être même un chouilla plus. Si la première raison est le fait de connaitre la vie de Buffy avant Sunnydale, la deuxième est de voir Angel. En effet, celui-ci veille sur Buffy depuis qu’elle a découvert son pouvoir et j’ai apprécié le fait qu’il joue un rôle important dans Viva Las Buffy. On peut d’ailleurs, en plus d’Angel, retrouver Giles. On apprend donc comment il a eu le poste de nouvel observateur de Buffy et que ça n’a pas été de tout repos.

Cette BD complète donc à merveille la série télé et nous livre encore plus d’informations répondant parfois à des questions restées en suspend à la fin de la saison 7.

Coté Edition, là encore c’est très bon. Fusion Comics ne fait pas les choses à moitiés pour cette collection et je les en remercie. On a là, encore un très bel objet de collection pour tous les fans de la Tueuse. Très bonne surprise, ce tome 1, plus épais qu’un tome de la saison 8 est au même prix et garde les couvertures d’origines en nous les offrant sous la forme d’une petite galerie en fin de tome. Je dois dire que je suis conquise! Vivement la suite.

55454

autres-tomes

Comic---Buffy-Saison-1---Tome-1 090819125122585216 Comic---Buffy-Saison-2---Tome-3 buffy-classic-anneau-de-feu buffy-classic-5-vacances-mortelles buffy-classic-6-la-chaine-alimentaire buffy-classic-7-mauvais-sang 51cSs4Y+DfL 51MYvyMraLL 51dNiyF+HxL Comic---Buffy-Saison-8---Tome-1 Comic---Buffy-Saison-8---Tome-2 Comic---Buffy-Saison-8---Tome-3 buffyt4 Comic---Buffy-Saison-8---Tome-5 Comics---Buffy-Saison-8-Tome-6 Comic---Buffy-Saison-8-Tome-7 img_comics_2734_buffy-saison-9-tome-1-chute-libre best-of-fusion-comics-buffy-saison-neuf-2 81fCq4WnjxL._SL1500_ 51FiMAaBRgL buffy-chroniques-tome-1 best-of-fusion-comics-buffy-chroniques-tueuses-vampires-2 best-of-fusion-comics-angel-faith-1 514d9J2et4L 51JKxQqyaKL 511fRvFvPUL

55454

Publicités

Un commentaire sur “Buffy saison 1 Tome 1 : Origines

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s