Fantasy·Pocket

Les Seigneurs des Runes Tome 2 : La confrérie des loups

55454

Roman---Les-Seigneurs-des-runes-tome-2Titre : La confrérie des loups
Auteur : David Farland
Publié en: 2000 (USA) / 2009 (France) 
Genre : Fantasy
Editeur : Pocket
Nombre de pages : 627
Prix : 9.80€

Du même auteur :

Site officiel: www.runelords.com/

Découvrez-le !

(5) Ultra génial (yo)Raj Ahten, le Seigneur-Loup, convoite toujours les royaumes du Rofehavan. Mais Gaborn, devenu le Roi de la Terre, est confronté à une menace bien plus redoutable. Les maraudeurs, des monstres qui n’étaient plus sortis de leurs tanières depuis des siècles, se massent aux frontières des territoires humains. S’ils attaquent, ils frapperont sans distinction les soldats et les populations des deux camps. Malgré les mises en garde de ses conseillers, Gaborn ne voit qu’une solution : une alliance avec Raj Ahten, aussi contre nature qu’elle paraisse. Si toutefois il accepte…

55454C’est avec passion que j’ai dévoré ce deuxième tome d’une des séries fantasy les plus spectaculaires que j’ai lu. J’ai beau chercher, impossible de décider si ce tome est meilleur ou moins bon que le premier. J’ai fini par concéder qu’il était tout aussi bon.

Si le premier tome avait comme grand méchant, Rahj Ahten, celui-ci met en avant les maraudeurs. Ces créatures sont des obstacles de premier ordre. Là où les Invincibles du Seigneur Loup m’avaient déçus, les maraudeurs relèvent le défi haut la main! Voilà des adversaires dont on ne sait vraiment pas comment se débarrasser.

Nous avons découvert au fil de La douleur de la terre des destins divers mais unis, et cela continue avec La confrérie des loupsAveran est l’un des personnages les plus intéressants de ce tome. Petite fille sans histoire, elle se révèle au fil de l’histoire une des pierres angulaires de l’intrigue. Tout comme Myrrima et Iomé. Simples personnages secondaires au début, elles prennent de l’assurance et se rebellent. Pas question de rester en arrière. De tous les personnages, ce sont-elles qui changent le plus, étant prêtes à tout pour venir en aide à ceux qu’elles aiment. Et c’est pourquoi j’ai tant d’affection pour elles.

La bataille de Longmot m’avait scotchée au plafond et j’attendais de voir si la même chose arriverait ensuite. C’est chose faite avec celle de Carris qui la surpasse de loin.
Impossible d’imaginer la fin d’une bataille pareille. Assaillie par Rahj Ahten puis par les maraudeurs, on se demande comment les humains vont pouvoir s’en tirer. Nous sommes tenus en haleine du début jusqu’à la fin. C’est une des plus épiques batailles que j’ai pu lire. Je n’ai pu m’empêcher de l’imaginer sur grand écran. Car ne l’oublions pas, Les Seigneurs des Runes devrait être adapté au Cinéma si les choses se débloquent. Et je suis plus qu’impatiente de voir le résultat! Espérons que le succès soit au rendez-vous.

Le danger plane toujours sur le royaume des hommes et l’avenir s’assombrit de plus en plus. Comment cela finira-t-il? Y aura-t-il une rédemption pour Rahj Ahten? Le troisième tome répondra à une partie de ces questions. Pour la suite il faudra attendre le tome 4 qui devrait arriver courant 2010. En tout cas, Les Seigneurs des Runes fait partie des livres qui me font aimer la fantasy et qui me font en vouloir encore plus. Cette série figure désormais parmi mes préférées.

55454Quelques citations :

-« Jusqu’au retour du Roi de la Terre, je ne servirai aucun souverain. Devant vous je prête allégeance à l’humanité. Je lui dédie mon cœur, ma volonté, mon esprit et mon âme. Je vous jure fidélité à tous ! Que l’un d’entre vous soit en danger et il me trouvera à ses côtés, prête à me battre avec toutes mes armes. Je vous jure fidélité à tous, pour l’humanité et pour la Terre ! »
Par ce serment, elle venait de s’autoproclamer Chevalier Équitable. Ces hommes étaient tous des Seigneurs des Runes dont les ancêtres servaient depuis longtemps Fleeds, Orwynne ou Heredon. Elle ne s’attendait pas à ce qu’ils l’imitent, mais éprouva une joie sans bornes quand ils brandirent leurs armes vers le ciel en hurlant : « Pour l’humanité et pour la Terre ! »
Ce fut ainsi, en ce sombre jour, que naquit la Confrérie des Loups.

55454

autres-tomes

Roman---Les-Seigneurs-des-runes-1 Roman---Les-Seigneurs-des-runes-tome-2 Roman---Les-Seigneurs-des-Runes-Tome-3 Roman---Les-Seigneurs-des-Runes-Tome-4 9782266212694 9782266221948 9782266239240

55454

Un commentaire sur “Les Seigneurs des Runes Tome 2 : La confrérie des loups

Laisser un petit mot

