Comics

Buffy Saison 8 Tome 5 : Les prédateurs

buffy8t8-copie-4

55454

Comic---Buffy-Saison-8---Tome-5Titre : Buffy saison 8 : Les prédateurs 
Auteur : Joss Whedon & Georges Jeanty
Publié en: 2009 (France)
Genre : Comics
Editeur : Fusion Comics (Panini)
Nombre de pages : 150
Prix : 14.20€

Des mêmes auteurs : 

Découvrez-le !

(2) C'est mauvais, très mauvais (yo)La vie de Buffy vire au cauchemar quand son ex-condisciple devenue vampire, Harmony Kendall, devient la vedette de son propre reality show ! En marge des frasques du showbiz, les tueuses sont victimes d’une véritable chasse aux sorcières alors qu’une nouvelle menace plane. Mais Giles et Faith veillent au grain…

55454BuffySeason8_V5« Mouais. Bof. », voilà ce que je me suis dit à la fin de ma lecture. Car décidément, la qualité de cette saison est plutôt inégaleDepuis quelques temps la déception est de mise. Et ce 5e volume n’est, malheureusement, pas à exclure.

Tout avait pourtant bien commencé. On retrouvait Harmony, l’un des personnages les plus cocasses de Buffy et Angel, qui avait fait un bon bout de chemin. Mais cette première histoire et entachée par un graphisme hideux qui ne rend pas service à la blondasse que l’on aime tant et par un scénario décousu, limite incompréhensible.

Pourtant l’apparition d’Harmony n’est pas si inutile qu’elle y parait. En effet, à cause d’elle, les humains s’intéressent aux vampires et prennent les tueuses pour les méchants de l’histoire. La couverture des tueuses est détruite et il va falloir redorer leur blason.
Ce qui ne sera pas chose facile, d’autant que des tueuses rebelles en profitent pour apporter le chaos partout où elles passent. Leur leader? Simone Doffler, une punk anarchiste totalement barrée. Cette dernière représente un défi intéressant, mais n’a tout simplement pas ce qu’il faut pour être comparée avec Buffy.

Mais est-ce vraiment une bonne idée? Plus l’on avance dans la saison, et plus les scénarios les plus improbables s’enchainent. Pourquoi mettre à jour l’existence des tueuses? Quelle crédibilité cela apporte à la série? Les deux dernières saisons télévisées de Buffy étaient déjà limite, mais personne n’aurait pu croire que Whedon pouvait faire pire! Jusqu’où va-t’il enfoncer sa série?

Au cours de ses sept saisons, Buffy nous a apporté des scénarios croustillants et parfois un peu délirants. Mais celui des « vampi-chats » présent ici dépasse tout ce que l’on a pu connaitre. On avait déjà eu le droit à quelque chose de similaire dans un comic publié à l’époque de la diffusion télé, mais celui-ci était logique. Hors ici, voir les tueuses combattre des peluches vampires, il faut quand même le vouloir.

Si ce tome est clairement décevant, on sera heureux de retrouver Clément (vous savez, le démon fripé, ami de Spike et amateur de chatons), Faith et Giles qui ont une place plutôt importante dans ce tome. On constate, que les choses ont bien changées pour que Buffy ne s’inquiète plus de son protecteur qui semble avoir adopté Faith, comme il l’avait fait pour sa tueuse.
L’absence de Crépuscule se fait sentir et on aimerait bien que l’action se recentre autour de lui. Les questions posées dans le tome 1, très intéressantes, méritent des réponses et Whedon ferait bien de ne pas les oublier. Espérons qu’il se reprenne avec la suite, si il ne veut pas perdre un peu plus ses fans.

55454

autres-tomes

Comic---Buffy-Saison-1---Tome-1 090819125122585216 Comic---Buffy-Saison-2---Tome-3 buffy-classic-anneau-de-feu buffy-classic-5-vacances-mortelles buffy-classic-6-la-chaine-alimentaire buffy-classic-7-mauvais-sang 51cSs4Y+DfL 51MYvyMraLL 51dNiyF+HxL Comic---Buffy-Saison-8---Tome-1 Comic---Buffy-Saison-8---Tome-2 Comic---Buffy-Saison-8---Tome-3 buffyt4 Comic---Buffy-Saison-8---Tome-5 Comics---Buffy-Saison-8-Tome-6 Comic---Buffy-Saison-8-Tome-7 img_comics_2734_buffy-saison-9-tome-1-chute-libre best-of-fusion-comics-buffy-saison-neuf-2 81fCq4WnjxL._SL1500_ 51FiMAaBRgL buffy-chroniques-tome-1 best-of-fusion-comics-buffy-chroniques-tueuses-vampires-2 best-of-fusion-comics-angel-faith-1 514d9J2et4L 51JKxQqyaKL 511fRvFvPUL

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s