Jeunesse

Alice au pays des merveilles

55454

Roman---Alice-au-pays-des-merveillesTitre : Alice au pays des merveilles
Auteur : Lewis Carroll
Publié en: 1865 (Angleterre) / 2010 (France)
Genre : Jeunesse, Conte
Editeur : Tourbillon
Nombre de pages : 186
Prix :
Du même auteur : De l’autre côté du miroir,…

Découvrez-le !

(5) Ultra génial (yo)Lorsqu’elle tombe dans le terrier du lapin blanc, Alice ne sait pas encore qu’elle va bien tôt atterrir dans un pays étrange où l’on grandit et rapetisse sans prévenir, où l’on ne sait plus qui l’on est et où la logique vole en éclats. Un pays où Alice va faire la rencontre d’un chat qui sourit, d’un bébé qui se transforme en cochon, de cartes à jouer vivantes et de bien d’autres créatures extravagantes.

55454Conte extrêmement populaire partout dans le monde, Alice au pays des merveilles n’en finit plus de nous enchanter à chaque nouvelle édition ou adaptation. Disponible sous toutes les formes même les plus incongrues, la popularité du titre de Lewis Carroll est telle, que son héroïne est devenue une véritable égérie.

L’année 2010 à donné un nouveau souffle à cette oeuvre culte, grâce à l’adaptation polémique de Tim Burton. Remise au goût du jour via différents supports, Alice est devenue l’héroïne la plus en vue de l’année. Augmentant, de ce fait, une passion pour la petite fille à l’imagination débordante, déjà bien mise en place.
A côté de nombreuses adaptations en bandes dessinées, on a pu également compter des ressorties du conte dans d’élégantes éditions. Et l’Alice des éditions Tourbillon en fait partie.

Reprenant les magnifiques illustrations couleurs et noir et blanc d’Arthur Rackham, Alice au pays des merveilles offre des heures de plaisir dans une édition d’une grande qualité. Relié avec jaquette, le livre des éditions Tourbillon est un bel objet qui charme avec une couverture old school so british faisant jaillir l’imagination sans fin de Lewis Carroll. Cette édition est parfaite tant pour les petits que les grands enfants qui s’en délecteront avec le même plaisir. Celui de découvrir un monde insoupçonné, à la fois merveilleux et dérangeant mais toujours aussi palpitant. Et cela, grâce à une traduction retravaillée gardant intact le style de l’auteur mais sans tout le chichi surfait de certaines traductions précédentes.

Alice au Pays des Merveilles est un ouvrage culte à posséder que l’on soit fan ou pas!

55454Quelques citations :

« Alice était assise dans l’herbe près de sa sœur et commençait à s’ennuyer à force de rester là à ne rien faire. Une ou deux fois, elle avait jeté les yeux sur le livre que lisait sa sœur, mais il n’y avait pas d’images ni de dialogues! “A quoi peut bien servir, pensait Alice, un livre sans images ni dialogues?”
Elle se demandait (du moins elle essayait, car la chaleur l’endormait et engourdissait son esprit) si le plaisir de faire une couronne de marguerites valait bien la peine de se lever pour les cueillir, quand tout à coup un Lapin Blanc aux yeux roses passa près d’elle. » – p7

Sans-titre-8

« Alice contempla le champignon d’un air pensif pendant un instant, en essayant de deviner où pouvaient bien être ses côtés; et comme le champignon était tout rond, elle trouva la question bien compliquée. Cependant, elle finit par étendre ses bras tout autour, en les allongeant autant que possible, et, de chaque main, détacha un petit morceau du champignon. »- p71

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s