Jeunesse

Princesse Pivoine

55454

Conte---Princesse-PivoineTitre : Princesse Pivoine
Auteur : Richard Gordon Smith / Ein Lee (dessins) / Christelle Huet-Gomez (Traduction)
Publié en: 1908 (Angleterre) / 2010 (France)
Genre : Jeunesse, Livre illustré, Conte
Editeur : Nobi – Nobi
Nombre de pages : 40
Prix : 13.75€
Du même auteur : La princesse au bol enchanté, Le secret de la grue blanche,…
Site Internet : http://www.nobinobi.fr/

Découvrez-le !

(6) Coup de coeur (yo)Dans un Japon lointain, la douce et rêveuse Princesse Aya se prépare à un mariage d intérêt souhaité par son père. Un soir, alors qu elle flâne dans les parterres de pivoines, ses fleurs préférées, elle est sauvée d une chute certaine par le plus beau des samouraïs. Mais celui-ci disparaît comme par magie aussi vite qu’il est apparu. Qui peut bien être ce mystérieux jeune homme ? Par sa spiritualité et son attachement à la Nature, Princesse Pivoine s inscrit dans la plus pure tradition des contes populaires japonais. Cette légende se teinte de surnaturel et de mélancolie grâce aux sublimes illustrations d Ein Lee, talentueuse et jeune artiste à suivre de près. Un moment d évasion et de rêve à partager…

55454Princesse Pivoine est le deuxième livre de nobi-nobi !, jeune éditeur de livres jeunesse. Faisant découvrir le Japon au travers de contes traditionnels ou plus modernes ou bien à travers des créations comme c’est le cas avec l’oeuvre présentée ici, l’éditeur se dote de trois collections1, 2, 3 Soleil (3-5 ans), Soleil flottant (dès 6 ans) et Hors collection (livres coup de coeur de l’éditeur, inclassables mais indispensables).

Sorti en même temps que Papa Renard en croque pour les cochonsPrincesse Pivoine fait parti de la seconde collection. Ce texte de Richard Gordon Smith, illustré par la talentueuse taïwanaise Ein Lee raconte l’histoire de la princesse Aya, promise à un mariage d’intérêt. Mais avant le mariage, la jeune fille est sauvée d’une chute par un mystérieux samouraï dont elle tombe immédiatement amoureuse. Seulement, avant de pouvoir connaitre son identité, celui-ci disparait…

Charmé d’emblée par une couverture magnifique, les illustrations d’Ein Lee sont un véritable délice pour les yeux. Aspiré dès la première page dans ce conte doux et exotique, le lecteur se laissera entouré par un Japon médiéval superbement mis en image. C’est un voyage merveilleux qu’offre l’illustratrice via des dessins d’une beauté incomparable. Les personnages mis en scène par Ein Lee semblent vivants, au point que l’on a presque l’impression de les voir s’animer.

page10-11-web

Princesse Pivoine est un conte mélancolique et précieux qui enchantera autant les petits que les grands enfants qui ont envie de rêver. Le livre est d’ailleurs un bel objet de collection pour tous les amateurs de lecture et de Japon. nobi-nobi ! tape fort pour son entrée dans le monde de l’édition. 6 titres (dont trois déjà parus) sont prévus cette année pour un total, par la suite, d’une dizaine par an. Si l’éditeur offre des titres aussi riches que celui-ci, on lui promet un bel avenir…

55454

autres-tomes

Oiseau-Rouge_couverture nobinobi-PrincesseBolEnchante-couvBD nobinobi_Grue-couv nobinobi_Kaguya-couv Kotori_couverture

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s