BD

Geek & Girly tome 1 : Le dieu de la drague

55454

BD---Geek-and-Girly-Tome-1Titre : Le dieu de la drague 
Auteur : Rutile et Nephyla
Publié en: 2009 (France) 
Genre : BD
Editeur : Soleil (Strawberry) 
Nombre de pages : 80
Prix : 10.95€
Du même auteur : Rhapsody, Mytho, Burlesque Girrrl, Mathilde, Lord of Burger,…
Série stoppée par Soleil (plus d’infos ici)

Découvrez-le !

(6) Coup de coeur (yo)Quentin, un jeune playboy invétéré, relève le défi  d’être le premier à compléter un jeu de drague qui fait fureur sur Internet. Il est loin de se douter que son mystérieux créateur est en vérité une créatrice… Il s’agit de Mathilde, une fille de sa classe à laquelle il n’a jamais daigné accorder son attention jusqu’à maintenant. Entre eux se trame alors un jeu de séduction dont les règles ne sont pas aussi simples que dans la réalité virtuelle… ni aussi indulgentes. C’est qu’en amour, on n’a pas toujours droit à des vies supplémentaires.

55454

Vous êtes geek? Encore mieux, vous êtes une fille? Alors Geek and Girly est fait pour vous! Le bébé de Rutile et Nephyla offre une vision totalement fun de la relation garçons-filles au travers des jeux vidéos et de la culture otaku.

Quentin est le dragueur invétéré du lycée. Mais si, les filles ne lui résistent pas, les études, elles, sont bien plus difficiles. Et quand son prof de sciences, également compagnon de sa mère lui fait prendre des cours de soutien avec le délégué de la classe, il est loin de s’imaginer que son quotidien va changer. Car, sous ses airs de premier de la classe, le fameux délégué est un véritable otaku! Pour se venger de se binôme encombrant, il lui fait tester un jeu de drague célèbre sur la toile. Quentin devient alors accro et n’a plus qu’une idée en tête: être le premier à finir le jeu. Pour cela, il se met en tête de tester, dans la vraie vie, les techniques du jeu. Mais la jeune fille sur laquelle il jette son dévolu n’est pas n’importe qui, et ça, Quentin va vite le découvrir…

Au delà du scénario drôle et captivant, la qualité du graphisme de la BD est à souligner. Très colorée, très chaleureuse, elle s’inspire aussi à divers endroit de la culture manga avec l’utilisation de certaines techniques bien connues de ce style. Mais attention à ne pas confondre! Geek and Girly est une BD dites franco-belge avant tout! Et on peut dire que le titre dépoussière un genre très aimé du public européen.

Totalement barré et bourré de références 100% geekGeek and Girly est un ouvrage à posséder absolument! D’autant que le livre en lui-même est totalement craquant!  Décidément, Soleil Strawberry-Blackberry se dote de bien belles séries! On souhaite tout le succès possible au titre de Rutile et Nephyla qui, on espère, nous feront nous bidonner encore longtemps!

EDIT : Malheureusement pour les fans, Soleil a décidé, le 6 octobre 2010, de stopper la publication de G&G pour « manque de rentabilité ». Une décision injuste pour un titre qui marchait de mieux en mieux et qui avait su conquérir le coeur des fans. Rutile et Nephyla ne laisse cependant pas tomber leur bébé puisque la suite est désormais disponible en lecture en ligne via le site internet dédié à la série : http://geekandgirly.blogspot.com/

55454

BD---Geek-and-Girly-Tome-1 BD---Geek-and-Girly-Tome-2

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s