BD

Japan Ai

55454

Carnet-de-Voyage---Japan-AiTitre : Japan Ai 
Auteur : Aimee Major Steinberg
Publié en: 2009 
Genre : BD, carnet de voyage
Editeur : Taïfu
Nombre de pages : 180
Prix :
Du même auteur :
Site de l’auteur : http://aimeemajor.com/

Découvrez-le !

(5) Ultra génial (yo)En Japonais, AI signifie amour-et si vous aimez le Japon, préparez-vous à une plongée merveilleuse dans l’incroyable monde de la pop culture japonaise. Mais Japan Ai est avant tout un journal de voyage. Aux dessins s’ajoutent naturellement des légendes détaillées narrant les aventures qui ont fait de cette visite une géniale et mémorable expédition. Le livre commence par quelques informations amusantes sur Aimee et ses compagnes de voyage. Aimee adore le Cosplay, les poupées VOLKS, la japanimation et tout ce qui est « kawaii ». Elle nous  fait partager ses expériences nippones en croquant de manière adorable les moments drôles de son séjour. Mais les croquis en noir et blanc ou en couleur comportent tous les détails nécessaires et les personnages expriment une large gamme d’émotion. Des dessins plus réalistes sont utilisés pour les notes culturelles.

55454Vous aimez le Japon? Vous avez toujours eu envie d’y aller, de découvrir cette culture? Japan Ai est le livre qu’il vous faut! Ce carnet de voyage raconte les péripéties (véridiques!) de trois copines otakus venues réaliser un rêve de longue date au travers de dessins et d’explications très intéressantes sur leurs découvertes.

Pendant plus de 180 pages, le lecteur voyagera à travers le récit de l’auteure riche en détails, donnant ainsi l’impression de faire partie de cette petite bande bien sympathique. Allant de la culture traditionnelle, en passant par une plus moderne (cosplays, mangas, anime,etc…), Aimee Major Steinberger, n’omet aucun point de son périple. Graphiste d’animation et dessinatrice, elle est reconnue dans le domaine des poupées pour ses articles dans le magazine Haute Doll et pour tenir le plus gros site anglophone concernant les poupées articulées asiatiques.

Très girly, le titre est frais et met rapidement le lecteur en confiance. On se sent ainsi proche des trois amies de par leurs goûts et leurs réactions. Le récit de l’auteure permet aux personnes aimant le pays mais n’ayant pas les moyens de sauter le pas, de savourer un petit bout de cette culture envoûtante.

Et si jamais un jour, vous décidez de faire vos bagages et de vous rendre au Japon, le glossaire et les appendices présents dans Japan Ai vous seront d’une grande aide. Contenant plusieurs mots japonais et divers adresses d’auberges, de magasins, de restaurants et de temples, le livre est un complément parfait pour une première visite.

Il est dommage que l’éditeur Go! Comi, qui éditait Japan Ai aux USA ait fait faillite puisque la jeune femme préparait un autre livre sur le même thème: Cosplay Ai. Si le projet est pour le moment bloqué, on espère que la situation s’améliorera et nous permettra de découvrir ce second ouvrage tout aussi prometteur que le premier.

Japan Ai est une oeuvre à posséder pour tous fans du Japon. Ce petit bout d’exotisme ravira chacun grâce à une vision sans préjugées et rafraîchissante d’un pays longtemps dénigré!

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s