BD

Geek & Girly tome 2 : L’énigme Pluton

55454

BD---Geek-and-Girly-Tome-2Titre : L’énigme Pluton 
Auteur : Rutile et Nephyla
Publié en: 2010 (France) 
Genre : BD
Editeur : Soleil (Strawberry) 
Nombre de pages : 80
Prix : 10.95€
Du même auteur : Rhapsody, Mytho, Burlesque Girrrl, Mathilde, Lord of Burger,…
Série stoppée par Soleil (plus d’infos ici)

(6) Coup de coeur (yo)Sur Internet, tout le monde a une vie secrète. Sous les traits de sa meilleure amie Estelle, Mathilde incarne la bombe virtuelle Mary-Sue, le niveau ultime de son jeu de drague. Quentin a aussi son alter ego, « Virtuose_2_ Drague », dont le but est de séduire Mary- Sue. Mais aucun des deux joueurs ne soupçonne la véritable identité de l’autre quand un inconnu rejoint soudain l’équation : qui est donc le mystérieux « Pluton06 », qui semble avoir déjà fait souffrir Mathilde par le passé, et pourquoi cherche-t- il à renouer avec elle ?

55454Après un tome 1 ultra déjanté, Rutile et Nephyla nous reviennent avec un second volume de Geek and Girly encore plus fun. Et même si on pensait qu’il pourrait être difficile de faire mieux, les deux auteures nous prouvent le contraire avec une facilité déconcertante.

Ce deuxième opus joue la carte de la double identité avec un trio qui vit une seconde vie sur le net. Alors que Quentin est toujours aussi accro au jeu de drague virtuelle, Mathilde cherche à contrecarrer l’évolution du mystérieux Virtuose_2_drague en même temps qu’elle renoue avec une connaissance du passé, Pluton06. Mais qui est ce dernier et dans quelles circonstances celui-ci a fait souffrir la jeune femme?

Ok, Il faut l’avouer, même si on était déjà super accro au premier tome de Geek and Girly, ce level 02 nous scotche carrément sur notre chaise. Mariant toujours avec virtuosité, humour barré, références geek et trio amoureux, la BD phare de la collection Strawberry-Blackberry n’en finit pas de nous décrocher la mâchoire.

Reste maintenant à attendre la suite, on espère qu’elle arrivera vite et que Geek and Girly ne subira pas le même sort que Street Girls dont l’auteure, Emilie Decrock s’est vu remercié par l’éditeur par manque de rentabilité.

55454

BD---Geek-and-Girly-Tome-1 BD---Geek-and-Girly-Tome-2

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s