BD

Joséphine

jhj

55454

BD---Josephine-Tome-1Titre :  Joséphine 
Auteur : Pénélope Bagieu
Publié en: 2008 (France) 
Genre : BD, Chick-lit
Editeur : Delcourt
Nombre de pages : 64
Prix : 14.95€
Du même auteur : Ma vie est tout à fait fascinante, La Page Blanche, Cadavre Exquis, Stars of the Stars,…
Site officiel: http://www.penelope-jolicoeur.com/

Découvrez-le !

(6) Coup de coeur (yo)Joséphine a « la trentaine », comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n’a pas d’enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s’épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison. Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l’origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l’artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.

55454Joséphine, Ah Joséphine ! C’est un peu vous, c’est un peu moi avec ses maladresses, ses désirs, ses rêves, ses coups de coeurs, ses coups de blues,…

La très-aimée Pénélope Bagieu offre à coup d’un strip par page, des situations drôles, cocasses, réalistes. C’est un peu de notre vie que l’on découvre à travers celle de Joséphine. Que l’on soit, brune, blonde, belle, moche, grosse ou mince, on se reconnait forcément dans ce petit bout de femme totalement attachante. Au point que l’on tombe complètement gaga dès la première page.

 Seul petit bémol à ce premier tome disponible en deux éditions (poche ou grand album) : C’est bien trop court ! 60 pages de bonheur que l’on dévore trop rapidement et avec trop de gourmandise !

Heureusement, reste la possibilité de relire encore et encore cette fabuleuse BD. Et si jamais arrive le jour où l’on se lasse (sérieux ?), les deux autres tomes disponibles seront engloutis avec autant de plaisir !

Si vous recherchez un peu de détente et de rire, Joséphine est LA BD qu’il vous faut. Mais attention, vous ne pourrez plus vous détacher de cette jolie blondinette en quête d’amour !

55454

Même si vous n’avez jamais lu une seule BD de la jolie Pénélope, il est fort possible que son trait vous dise quelque chose ! En effet, on a pu retrouver certains de ses travaux dans des pubs télé pour la marque Marie ou encore pour le Crédit Agricole et Etam (où pour la sortie du tome deux de Joséphine, elle a créée une ligne de lingerie exclusive). Elle participe également au lancement du magazine Oops en 2008. Pour noël de la même année, elle met en place le site web Mon beau sapin avec La Croix Rouge et Orange afin de récolter des dons pour offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

Sans-titre-8

BD---Josephine-Tome-1 9782253131700 josephine-bd-volume-3-simple-44003 Josephine-BD

55454

Publicités

Un commentaire sur “Joséphine

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s