BD·Métamorphose

Billy Brouillard : Le don de Troublevue

sddsd

55454

brouillardTitre : Billy Brouillard Le Don de Troublevue 
Auteur : Guillaume Bianco
Publié en: 2008 (France) 
Genre : BD, Fantastique
Editeur : Soleil Métamorphose
Nombre de pages : 143
Prix : 22.95€
Du même auteur : Zizi chauve-souris, Eco,…

Découvrez-le !

(6) Coup de coeur (yo)Je m’appelle Billy Brouillard. J’aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie. Mais la mort me fait peur.
Pourquoi m’a-t-elle pris Tarzan ? Pourquoi m’a-t-elle pris mon chat ? Qui est-elle exactement ? Où nous emmène-t-elle le moment venu ? Ce soir, je percerai son secret, ce soir je retrouverai Tarzan … Je m’appelle Billy Brouillard … J’ai un super pouvoir, une sorte de don … Le don de trouble vue …

55454On a tous un petit Billy en nous. Tantôt gentil, tantôt méchant mais toujours curieux. Toujours à se poser des questions, à se demander pourquoi ? Comment ? Qui ? Quand ?

Aujourd’hui, c’est aussi un peu notre Billy que l’on lit dans la BD de Guillaume Bianco. Son chat, vient de mourir et Billy se demande où il est parti. Parce qu’en fait, c’est quoi la mort ? Où elle va ?
Billy se décide donc à entreprendre de grandes recherches pour trouver des réponses à ses questions quitte à demander au Père Noël aussi. Parce que, sous ses airs de dur, finalement, Billy est un enfant triste et qui a besoin d’être rassuré.


Délicieusement macabre
 et bourré d’imagination, le premier titre de la collection Métamorphose de Soleil offre une aventure burtonienne qui délectera les amateurs. Tantôt drôle, tantôt curieux, tantôt triste, Billy Brouillard est un livre de qualité et d’une originalité énorme. Mêlant BD, poésie, conte, extraits de gazettes de l’étrange et portraits de style victorien, on se plait à découvrir cet univers unique et envoûtant qui nous replonge directement en enfance.

Guillaume Bianco sait satisfaire ses lecteurs puisque Billy Brouillard, Le Don de Troublevue contient 143 pages. Un petit pavé donc tout de noir, de blanc et de marron qui font de ce superbe livre un petit carnet d’aventures d’un enfant à l’imagination débordante. Possédant une couverture reliée à vernis sélectif protégeant un papier de grande qualité, la BD est un beau livre qui habille élégamment une bibliothèque.

Et si jamais vous n’en avez pas assez, un second “opus” des aventures de Billy est disponible. Ce coffret renfermant trois livres met en scène des contes fantastiques. Un troisième volume, suite du premier :  Billy Brouillard, le petit garçon qui ne croyait plus au Père noël est actuellement en préparation et sera disponible le 1er Novembre.

Billy Brouillard, Le Don de Troublevue est un cadeau parfait pour les petits mais aussi pour l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

55454

brouillard BillyBrouillard3-C1_10cm billy-brouillard-671x815 Billy_Brouillard_Les_comptines_malfaisantes Couv_186207 x9782302036260_1_75.jpg.pagespeed.ic.zYYQrtyedX

55454

Publicités

2 commentaires sur “Billy Brouillard : Le don de Troublevue

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s