BD·Jeunesse

Gothic Lolita

55454

Beau-livre---Gothic-lolita (1)Titre : Gothic Lolita, Princesses d’aujourd’hui
Auteur : François Amoretti & Audrey Alwett 
Publié en: 2009 (France)
Genre : Livre illustré, BD
Editeur : Soleil (Blackberry) 
Nombre de pages : 95
Prix : 19.99€

Du même auteur : Burlesque Girrrl, Le petit chaperon rouge, Alice au pays des merveilles,…

Site officiel : http://francoisamoretti.blogspot.com/

Découvrez-le !

(6) Coup de coeur (yo)Les lolitas sont des princesses sucrées. Enfroufroutées de la tête aux pieds, elles aiment servir le thé, déclamer des poèmes et changer leurs rêves en réalité. Le jour où ses parents lui ordonnent de trouver un métier, Sumire prend une décision, elle fondera la toute première école pour Lolitas. Musiciennes, pâtissières et couturières se laissent vite convaincre d’en être les professeurs, mais bientôt, fâcheux et jaloux sont eux aussi au rendez-vous… Un conte destiné aux princesses d’aujourd’hui, à celles dont le coeur balance entre fantaisie et élégance.

55454

Les Gothic Lolita ont enfin leur bible ! Né de la coopération d’Audrey Alwett et François Amoretti, Gothic Lolita : Princesses d’aujourd’hui, propose un bien joli conte racontant l’histoire de Sumire, petite lolita qui doit trouver sa place dans le monde. Testant diverses universités, la jeune demoiselle se rend compte qu’aucune ne lui convient. Il est alors te mps pour elle de monter la première école pour Lolita. Mais personne ne la prend au sérieux ! Sumire devra se battre pour réaliser son rêve…

Magnifique livre, relié au titre doréGothic Lolita est un objet de collection de grande qualité !
Le livre s’offre également le luxe de posséder une traduction japonaise de l’histoire mise en scène par Audrey Alwett. Avec des illustrations douces et craquantes qui laisse notre imagination voguer au rythme des traits de François Amoretti, impossible de ne pas succomber

On s’attache rapidement à Sumire qui emporte notre coeur au fil de ses aventures. Avec elle, c’est la petite fille qui est en nous qui se réveille et vit une jolie histoire sucrée de la première à la dernière page.

On appréciera aussi les bonus disponibles en fin d’histoire qui nous présentent les différents styles de lolita et propose une incursion dans l’école créée par Sumire avec un emploi du temps dont l’on rêve toutes ! On pourra également laisser libre cours à notre créativité avec des pages où la lolita qui est en nous peut développer son imagination. Mais le meilleur bonus reste sans aucun doute le Musée Lolita qui permet de découvrir à travers de petites histoires, des illustrateurs de grand talent !

La lolita qui sommeille en vous ne pourra pas résister face à cette bible de l’élégance et du bon goût.
Et si jamais vous ne connaissez pas cet état d’esprit, laissez-vous convaincre par cet univers totally sweet and candy ! 

55454

9782302011397_1 Couverture_bd_9782302013667

55454

Publicités

3 commentaires sur “Gothic Lolita

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s