Comics

Buffy saison 2 tome 3 : Un pieu dans le coeur

buffy8t8-copie-4

55454 Comic---Buffy-Saison-2---Tome-3Titre : Buffy Saison 2 : Un pieu dans le coeur
Auteur : Collectif
Publié en: 2010 (France)
Genre : Comics
Editeur : Fusion Comics (Panini)
Nombre de pages : 180
Prix : 14.95€

Des mêmes auteurs : …
Découvrez-le !

(4) Super (yo)Buffy Saison 2 s’inscrit dans la chronologie de la série TV. Un album incontournable dans lequel Buffy se prépare à quitter Los Angeles pour Sunnydale et Angel fait sa première apparition.
(Contient les épisodes US Reveal ; Buffy the Vampire Slayer 60-63 ; DHP Annual (McGuffin) ; Spike and Dru (The Queen of Hearts) 

55454Buffy revient enfin après des mois de silence. Il faut dire que les fans de la tueuse ont eu très peur ! Clash entre Soleil et Panini, mise en danger de Fusion comics et donc, par conséquent de la série de comics basés sur la série. Heureusement aujourd’hui, les jours sombres sont derrières nous et il est enfin possible de découvrir la suite des aventures de la tueuse.

Voilà donc le troisième volume de la série “classic” de Buffy, reprenant les épisodes parus pendant la diffusion de la série télé. Intitulé Un pieu dans le coeur, ce tome narre les aventures de la jolie blonde entre l’avant et l’après saison 1. On suit donc le déménagement de la famille Summers qui s’installe à Sunnydale. Les temps sont durs pour la tueuse et sa famille qui se voit traquer par d’étranges démons réveillés par…. Angel !
Eh oui, voici l’occasion de retrouver notre bel ange ténébreux qui veille déjà sur Buffy.

Quatre histoires sont donc disponibles. Si la première et son côté cartoon est sympathique mais pas franchement transcendante, la seconde, qui donne son nom à l’opus propose une histoire digne de la série mêlant fantastique,dark side et torture, trois thèmes récurrent dans la vie de la tueuse. On appréciera aussi le changement de style graphique tantôt comic tantôt peinture style Jo Chen.

Cependant, la meilleure histoire reste les MacGuffins sans équivoque ! On retrouve pour le coup Buffy, à la fin de la saison 1. La jeune femme reçoit un étrange paquet de la part de Giles qui lui impose une épreuve plutôt particulière qui mettra ses nerfs à vif. Pourquoi donc cette BD courte est telle si appréciée ? Sans doute parce que c’est elle qui transmet le mieux l’univers crée par Joss Whedon. Colorée, comique, elle offre également un trait très ressemblant de Sarah Michelle Gellar, interprète de la tueuse pendant sept ans.

Les amoureux de Spike et Drusilla ne se sentiront pas délaissés puisqu’on retrouve le couple le plus barjo de la série dans une histoire sanglante et très torturée, à l’image même d’une Drusilla au sommet de sa folie. L’action se situe elle-aussi entre la saison 1 et la 2, puisque le couple est en route pour la Boca Del Inferno, la Bouche de l’enfer.


Il est dommage cependant quaucune intrigue prenant place dans la première saison ne soit disponible. On aurait aimer voir sur papier l’amitié entre Willow, Alex, Buffy et Giles se développer un peu plus. Même incompréhension du côté du titre de cet opus. Censé suivre chronologiquement la série, on se demandera pourquoi l’on est déjà à la saison 2, ce tome 3 se passant avant et après la saison 1 mais avant la deuxième année des aventures à Sunnydale. Une question que se pose beaucoup de fans.

Malgré tout, le plus gros défaut du titre (en dehors de son immonde couverture) réside dans le temps d’attente entre chaque tome et dans le manque de communication et de promotion du comic. Si on peut comprendre que les derniers mois ne furent pas faciles pour l’éditeur Italien, il reste tout de même que les nombreux reports subit par la série (tant pour les “classics” que pour la saison 8) agacent au plus haut point. Et si les fans les plus acharnés seront prêts à passer outre et à rester patients, les lecteurs qui découvrent la série à travers la BD seront très vite découragés. D’autant que l’on manque cruellement d’information sur une série pas le moins du monde mise en avant dans les médias spécialisés, le web ou encore les librairies et donc souvent peu connues par les nouvelles générations. Car pour avoir ne serait-ce qu’une date de sortie, il faut savoir utiliser l’Indiana Jones qui est en soit. Une attitude de la part d’un éditeur souvent décrié qui fait peur et qui laisse une question persistante dans le coeur des fans : Aurons-nous l’intégralité d’une série maltraitée par son éditeur ?

55454

autres-tomes

Comic---Buffy-Saison-1---Tome-1 090819125122585216 Comic---Buffy-Saison-2---Tome-3 buffy-classic-anneau-de-feu buffy-classic-5-vacances-mortelles buffy-classic-6-la-chaine-alimentaire buffy-classic-7-mauvais-sang 51cSs4Y+DfL 51MYvyMraLL 51dNiyF+HxL Comic---Buffy-Saison-8---Tome-1 Comic---Buffy-Saison-8---Tome-2 Comic---Buffy-Saison-8---Tome-3 buffyt4 Comic---Buffy-Saison-8---Tome-5 Comics---Buffy-Saison-8-Tome-6 Comic---Buffy-Saison-8-Tome-7 img_comics_2734_buffy-saison-9-tome-1-chute-libre best-of-fusion-comics-buffy-saison-neuf-2 81fCq4WnjxL._SL1500_ 51FiMAaBRgL buffy-chroniques-tome-1 best-of-fusion-comics-buffy-chroniques-tueuses-vampires-2 best-of-fusion-comics-angel-faith-1 514d9J2et4L 51JKxQqyaKL 511fRvFvPUL

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s