Ados et Young Adult

Beautiful Dead Tome 2 : Arizona

BeautifulDeadLOGO

55454

Roman---Beautiful-Dead-Tome-2Titre : Arizona
Auteur : Eden Maguire
Publié en: 2009 (USA) / 2010 (France) 
Genre : Young Adult, Fantastique
Editeur : Flammarion 
Nombre de pages : 356
Prix : 13€

Du même auteur : 
Découvrez-le !

(5) Ultra génial (yo)Les Beautiful dead sont des anges évoluant entre la vie et la mort. Darina doit aider Arizona à rejoindre le monde des morts. Cette dernière s’est noyée dans un endroit qui ne présente en apparence aucun risque.

55454La vérité autour de la mort de Jonas a été découverte. C’est maintenant au tour d’Arizona d’être aidée par Darina. Comme son ancien camarade, la date limite de son temps sur Terre touche bientôt à sa fin. Mais la jeune femme derrière sa carapace cache d’importantes informations sur sa mort…

On avait beaucoup aimé le premier tome des aventures des mystérieux Beautiful Dead, ce second opus comble nos espérances. Corrigeant la plupart des défauts comptabilisés dans Jonas, Arizona offre une histoire plus torturée, plus compliquée à l’image de son héroine condamnée.

Moins de mièvreries et de longueurs donc, même si les “mon amoureux” et les alanguissements de Darina persistent. Certes, l’histoire d’amour entre cette dernière et Phoenix est intéressante à plus d’un niveau. Certes, ils sont adolescents, mais ce côté chamallow rose bonbon gâche légèrement certains passages plutôt captivants.

Concernant Phoenix justement, celui-ci change et son comportement devient de plus en plus étrange. On perçoit dans Arizona plusieurs pistes pour le meurtre du petit-ami de Darina. Certains suspects font leur apparition et plusieurs hypothèses sautent aux yeux. De même pour Hunter qui se dévoile un peu plus au lecteur et à la jeune fille. Quelque chose lie ces deux-là et ce n’est certainement pas leur but commun !

Mais la véritable surprise de ce tome est Arizona que l’on découvre véritablement dans ce tome. De la jeune femme froide, glaciale, apparait une tout autre personne qui livre ses faiblesses. On est surpris de page en page par les secrets qu’elle cache. Là où on devinait facilement les trous de l’intrigue de Jonas, celle d’Arizona est tellementcomplexe que l’on est baladé jusqu’à la révélation finale. Un très bon point empêchant le lecteur de reposer le livre avant la fin.

On aimera aussi le destin tragique du nouveau Beautiful Dead, Lee, qui transforme Darina à plus d’un niveau. Avec lui, la jeune femme se rend compte de ce qu’implique véritablement d’être un revenant. De quoi apporter de la tension dans le couple formé avec Phoenix.

Clairement, on sent un très grand mieux dans Arizona ! Si Eden Maguire continue comme ça et corrige le dernier défaut de sa série, on peut s’attendre à du très très bon pour Summer et Phoenix que l’on a hâte de découvrir !

55454Quelques citations :

“ Le coeur des Beautiful Dead ne battait pas non plus. Ils n’avaient pas de sang dans les veines, ils étaient froids et pâles, et voilà que j’apprenais qu’ils n’avaient pas de larmes.” – p132

Sans-titre-8

“ Une bouffée de panique m’a submergée, au point que mes genoux ont flageolé. Mes amis les Revenants étaient piégés, et le gars que je soupçonnais d’avoir tué Arizona se tenait à moins d’un mètre de moi. Il se remettait peu à peu du choc de sa chute et cherchait une arme afin de lutter contre ses agresseurs. Il a fini par ramasser une hache à long manche qui traînait dans le coin.” – p287

Sans-titre-8

“ Lentement, elle a soulevé ses longs cheveux qu’elle a noués en écheveau de soie noire, puis elle s’est tournée afin d’exposer sa nuque. La peau en était laiteuse, la moindre vertèbre saillait, vulnérable.
– Tu la vois ? A-t-elle chuchoté.
Les ailes d’ange étaient situées au milieu de son cou, sombres sur fond blanc, délicates, parfaitement dessinées.
– Oui, ai-je répondu. Tu ne t’es pas noyée. Tu t’es brisé la nuque. C’est ça qui t’a tuée.” – p298

55454

Roman---Beautiful-Dead-Tome-1 Roman---Beautiful-Dead-Tome-2 Beautiful Dead 3 1317500

55454

Publicités

Un commentaire sur “Beautiful Dead Tome 2 : Arizona

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s