Shôjo

Wish

55454

CL_clampww_img6

Shuichiro, un chirurgien brillant, voit son quotidien bouleversé lorsqu’il sauve cette petite créature ailée attaquée par un corbeau… Il vient d’aider un ange tout ce qu’il y a de plus authentique, aussi celui-ci ne partira pas avant d’avoir pu exaucer un de ses souhaits en guise de remerciements.

55454

5619359757_804a257cd6Prépublié dans le magazine Mystery DX de Kadokawa entre 1995 et 1998, Wish est un shôjo de quatre tomes, une des rares oeuvres de CLAMP qui n’est pas signée Mokona. Comme on le remarque au dessin, c’est une autre membre, Mick Nekoi, qui s’y attelle. Elle avait déjà tenté le coup avec un autre titre poétique et léger du studio : J’aime ce que j’aime. L’utilisation des pastels et les nombreux blancs de Wish sont le fruit d’une volonté de Clamp de faire ressortir un aspect angélique de leur titre. Un aspect sublimé par un trait rond et léger.

50499_144869501084_5934837_nEn France, c’est Tonkam qui édite la série depuis 1999. Une réédition est parue en 2010. Reprenant les couvertures de la nouvelle édition japonaise, Wish promet quelques nouveautés plus ou moins agréables. Si on aimera les illustrations inédites ornant la jaquette, les couleurs moins « jaunes » des pages couleurs, la nouvelle traduction qui colle plus à l’original et le retour du nom japonais de Kohaku (appelé Ambre dans la première édition), on sera un peu plus sceptique sur le genre donné à l’ange. 

gal2En effet, si dans la première édition, une ambiguïté logique était de mise, chez cette nouvelle édition, Kohaku est directement présenté comme étant du genre féminin. Bizarre pour un ange, créature asexuée. D’autant que tout au long du manga, Kohaku porte uniquement des vêtements d’homme. Cependant, il est fort probable que ce léger couac ne dérange que les connaisseurs de la première édition. Et avouons-le, cela ne gâche en rien la lecture de ce titre doux et mignon.

Voilà une réédition réussie pour un manga poétique et charmant. Que vous soyez fan du quatuor ou que vous souhaitiez vous lancer dans une de leur série, Wish saura vous satisfaire !

55454

Mangaka : CLAMP / Nombre de tomes : 4 (Plus édité – Fini) / Anime : Non

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s