Beaux livres·Histoire

Idée cadeau : Le petit livre des Rois de France

55454

Beau-Livre---Le-Petit-livre-des-Rois-de-FranceTitre : Le petit livre des Rois de France 
Auteur : Guillaume Picon & Katia Boudoyan
Publié en : 2009 (France)
Genre : Beaux Livre, Histoire
Editeur : Chêne
Nombre de pages : 208
Prix : 14.95€

Des mêmes auteurs :

Découvrez-le !

(4) Super (yo)De petites dimensions, en couleur et ornés de milles détails, les chromos faisaient la joie des enfants sages à l’école ou de ceux qui les collectionnaient en achetant des tablettes de chocolat. Cet album de poche rassemble une série de ces images consacrées aux rois de France qu’accompagnent des textes vivants et documentés. Les rois fainéants étaient-ils si cossards ? Saint Louis si juste ? Louis XI si cruel ? De Pharamond à Napoléon III, en passant par Charlemagne, Saint Louis ou Louis XIV…, découvrez ou redécouvrez la vie et l’œuvre de nos souverains à travers ce délicat petit album doré sur tranches.

55454

Voilà un livre que les amateurs d’Histoire et de beaux livres trouveront à leur goût. Faisant partie de la série des “petit livre de” (comptant déjà plusieurs titres sur la Bible, Jésus, les Saints,…) et basé sur les chromos d’une série sur les Rois et souverains de France (datant du XIXe siècle), Guillaume Picon et Katia Boudoyan, présentent à chaque page, un roi du Pays. Partant des premiers personnages légendaires aux derniers descendants des Bourbons (en passant par les mérovingiens, les capétiens et les carolingiens), on en apprend énormément dans ce petit livre élégant.

De quoi satisfaire les férus d’Histoire donc mais pas seulement. Parfait pour tous les âges, voilà une idée cadeau maline. Les éditions Chêne offre une édition soignée et un format atypique. Rappelant les livres anciens avec un petit coté kitsch craquantLe petit livre des Rois de France mettra en valeur n’importe quelle bibliothèque et fera son effet.

55454

L’édition présentée ici est une réédition. Le Petit livre des Rois de France, paru en 2009 proposait une couverture horizontale tandis que la nouvelle est verticale. Alors que l’édition de 2010 met Louis XIV en avant avec un portrait officiel, on peut admirer une scène globale où il apparaît accompagné devant Versailles sur celle de 2009.

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s