Ados et Young Adult·Blackmoon·Lire en VO

Beautiful Darkness (17 Lunes)

BD-TT55454

Beautiful_darkness_book_2ndTitre : Beautiful Darkness (17 Lunes)
Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl
Publié en: 2010 (USA) / 2010 (France) 
Genre : Young Adult, Fantastique
Editeur : Little Brown and Company (Hachette (Blackmoon))
Nombre de pages :  578
Prix : ~13€

Du même auteur : Icons, Unbreakable, Dangerous Creatures …

Découvrez-le !

(5) Ultra génial (yo)Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

55454Longtemps attendu par les fans, la suite de 16 lunes débute dans une ambiance particulièrement sombre et triste ! La recette est la même que le premier tome, mais avec plus d’intensité et plus de drame. De quoi emporter dans une lecture passionnante du début à la fin !

Lena est plus brisée que jamais depuis la mort de son oncle et le secret qu’elle cache à un Ethan totalement perdu. L’occasion donc, de découvrir une nouvelle facette de la jeune femme, bloquée entre deux mondes qu’elle n’arrive pas à faire siens.

Tandis que 16 Lunes se concentrait sur Lena et Ethan et leurs homonymes de la guerre de sécession, 17 Lunes offre une histoire inattendue entre Macon et un personnage proche de notre héros. Ethan n’est d’ailleurs pas en reste puisqu’il se découvre un rôle plus mystique que prévu.

Alors que l’on découvrait, fascinés, le monde des enchanteurs dans le premier tome, ce second opus permet d’approfondir nos connaissances et nos découvertes. Allant de surprise en surprise, le lecteur sera ravi de retrouver deux personnages très aimés : Ridley, cousine ténébreuse de Lena et Link, meilleur ami d’Ethan. Link qui se révèle de manière surprenante jusqu’à devenir un personnage plus important au fur et à mesure de l’intrigue.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! On aimera l’apparition plus importantes des Sœurs, la chatte de celles-ci, mais aussi la nouvelle arrivante : Liv, Gardienne en formation qui apporte une touche british agréable au livre. La jeune femme attise également les flammes entre Ethan et Lena pour le plus grand bonheur des lecteurs. Pétillante, agréable et sympathique, on accroche rapidement à cette anglaise qui trouve rapidement sa place dans le groupe.

Pareil pour le nouveau méchant mystérieux. John Breed fera couler beaucoup d’encre, tant chez les personnages que chez les lecteurs. Le jeune homme trouvera ses détracteurs comme ses admirateurs tant il est riche. Toutes les hypothèses les plus folles courront sur ses origines inconnues. John ressemble à Lena et embarque la jeune femme dans une quête mortelle et pleine de dangers.

Néanmoins, malgré une très bonne intrigue pleine de surprises, on sera légèrement déçu par le “combat final”entre Sarafine, Abraham et nos héros. Trop de bla-bla et pas assez d’action refroidissent un peu notre entrain. Ilmanque vraisemblablement quelque chose pour faire de ce second tome, un coup de coeur.

On préférera donc légèrement le premier même si 17 Lunes nous aura envoûté tout autant. La recette marche toujours et l’on dévorera la suite de qualité avec toujours autant d’envie et de plaisir !

55454Quelques citations :

We don’t get to chose what is true. We only get to choose what we do about it.

Sans-titre-8

Look at me Ethan. Am I Dark, or am I Light?’
I looked at her, and I knew what she was. The girl I loved. The girl I would always love.
Instinctively, I grabbed the gold book in my pocket. It was warm, as if some part of my mother was alive within it. I pressed the book into Lena’s hand, feeling the warmth spread into her body, I willed her to feel it- the kind of love within the book, the kind of love that never died.
‘I know what you are, Lena. I know your heart. You can trust me. You can trust yourself.

55454 autres-tomes

beautiful-creatures-book-cover-image Beautiful_darkness_book_2nd beautifulchaos1 Book-cover-beautiful-redemption_510

55454

Publicités

Un commentaire sur “Beautiful Darkness (17 Lunes)

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s