BD

Moi vivant vous n’aurez jamais de pauses

55454

BD---Moi-vivant-vous-n-aurez-jamais-de-pausesTitre : Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses ou comment j’ai cru devenir libraire
Auteur : Leslie Plée
Publié en: 2009 (France)
Genre : BD
Editeur : JC Gawsevitch / Pocket (France)
Nombre de pages : 103
Prix : 15.20€

Du même auteur : L’effet kiss pas cool , Vivre vieux et gros – Les Clés du succès, Anarchie et Biactol

Découvrez-le !

(6) énorme coup de coeur (yo)« Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses », voici la phrase inouïe qu’osa un jour prononcer le chef de Leslie, vendeuse dans une « grande surface de produits culturels ».
Leslie Plée a utilisé son blog et ses dessins pour dépeindre ce quotidien surréaliste : les chefs décomplexés comparent les livres à des bouteilles de bière, managent leurs équipes avec cynisme, il y a de quoi rire… jaune.
Son expérience dans la grande distribution va la traumatiser et l’inspirer pour son blog. Repérée par Pénélope Bagieu, auteur de Ma vie est tout à fait fascinante et devenue directrice de la collection BD chez Jean-Claude Gawsewitch, Leslie Plée peut enfin toucher le grand public et raconter les dessous inavouables d’un monde bien à part…

55454

Voilà un livre que tout les amateurs de lecture feraient bien de lire ! On rêve tous, en tant que fous de bouquins, de travailler dans une librairie, voire d’avoir la sienne. On se dit que travailler dans un cadre que l’on aime ne peut qu’être idyllique et que les soucis ne sont là que pour ceux qui n’aiment pas leur métier.

Leslie Plée nous prouve le contraire avec son Moi Vivant, Vous n’aurez jamais de pauses ou comment j’ai cru devenir libraire. Un titre long mais qui met tout de suite dans l’ambiance de cette petite BD bien sympathique. L’auteur nous livre, sous forme d’un journal, son quotidien en tant qu’embauchée chez une grande filiale de produits culturels.

Communicative, Leslie Plée nous offre une lecture drôle, même quand le sujet ne s’y prête pourtant pas ! On sent dans ce petit livre tous les sentiments de stress mais surtout de soulagement dans les dernières pages où la jeune femme se livre sans concession.

Moi Vivant, vous n’aurez jamais de pauses… fait réfléchir. Envie de bosser à la FNAC ? Lire ce livre vous fera peut-être changer d’avis ou voir la réalité en face si vous idéalisez trop ce secteur. L’oeuvre de Leslie Plée est une lecture sympathique, agréable que l’on peut étendre en suivant régulièrement le blog de la jeune femme.

Avis aux amateurs ! 😉

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s