Films

Vous avez un message

55454

vous_avez_un_mess_ge21Titre : Vous avez un mess@ge (You’ve got a mail)
Réalisateur : Nora Ephron
Année : 1998
Genre : Comédie romantique
Origine : USA
Acteurs principaux : Tom Hanks, Meg Ryan, Parker Posey, Greg Kinnear,…

Découvrez-le !

(6) énorme coup de coeur (yo)Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe au charme suranne, The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d’enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies celle de Kathlen. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout comme dans le film de Lubitsch échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d’Internet.

55454Je pense que beaucoup de bloggueuses considèrent ce film comme l’une de leurs références. Vous avez un message est sans doute le plus beau film d’amour ayant pour cadre les livres.

C’est fou l’effet que peuvent vous faire ces quatre mots…

Avec un duo tel que Meg Ryan et Tom Hanks, le film ne pouvait qu’être parfait. Ce couple que tout oppose dans la vie et qui s’aiment sur internet touche énormément les spectateur. Cet Orgueil et Préjugés moderne offre unmoment de plaisir intense en mêlant humour, sentiments et bande musicale enchanteresse.

L’occasion également de redécouvrir un New-York passé et de baver sur un The Shop Around The Corner que l’on rêve toutes de posséder. On a beau dire, les années 90 c’était quelque chose. Plus de respect, plus de romantisme, plus de chaleur entre les gens…

Non non, ce n’est pas la scène du baiser. 🙂

Meg Ryan brille par tout son talent et sa douceur dans ce film. Un fait rare pour une actrice que je ne connais que via ce film (il faut voir à quoi elle ressemble aujourd’hui, elle qui était si jolie !). Quant à Tom Hanks, pas besoin de le présenter ! J’adore cet acteur dont j’ai vu énormément de films. Il a le talent de passer par une large palette d’émotions et de transmettre un jeu époustouflant à chaque prestation.

L’un des plus belles scènes du cinéma

Parmi toutes les scènes du film, celle que je préfère est de loin la conclusion. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est là que le film atteint son apogée émotionnelle avec la diffusion d’une version magnifique de Somewhere Over The Rainbow.

Oui, pour moi, comme pour beaucoup sans doute, Vous avez un message est un film cher à mon coeur et il le restera longtemps !

55454

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s