BD

Princesse Sara tome 3 : Mystérieuses Héritières

geer

55454

BD---Princesse-Sara-Tome-3Titre : Mystérieuses héritières  
Auteur : Audrey Alwett (Scénario) / Nora Moretti (Dessin) / Claudia Boccano (Couleur) 
Publié en: 2011 (France)
Genre : BD, Jeunesse
Editeur : Soleil (Collection Blackberry)
Nombre de pages : 48
Prix : 10.95€
Du même auteur : Lord of burger, Triskell,…

Découvrez-la !

(6) énorme coup de coeur (yo)Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

55454Je ne m’en cache pas, je suis et j’ai toujours été une grande fan dePrincesse Sarah. Vous avez dû le deviner en lisant mon avis sur letome 1 et le tome 2 de cette fabuleuse BD. Autant vous dire donc, que j’attendais avec fébrilité la sortie du 3e opus !

Petite particularité, le format est plus petit que ceux des autres tomes. Plus simple à prendre en main, il est rend la lecture plus agréable.

Concernant l’histoire et les graphismes, les auteures se dépassent tant visuellement que scénaristiquement. C’est fou comme notre petit coeur se soulève quand apparaît cette usurpatrice ou quand Ram Dass fait la connaissance de Sara.

On se surprend même à avoir envie de lui crier qu’il tient là, la jeune fille que son maitre recherche ! Mais, on le sait, c’est le fait de faire perdurer cette intrigue qui nous rend si accro. Ça et le trait sublime de Nora Moretti, sublimé par la colo de Claudia Boccato qui ne cessent d’offrir des pages somptueuses.

Seul déchirement, ce tome se lit bien trop vite ! Et quand on sait que l’attente pour la suite se traduit en mois, on se demande bien comment il sera possible de patienter !

55454

autres-tomes

sarah01 BD---Princesse-Sara-Tome-2 BD---Princesse-Sara-Tome-3 sara PrincesseSaraT5_demo-1 Princesse Sara T6

Sans-titre-8

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s