BD

Sky Doll Spaceship collection

Logo

55454

SkyDoll-20Collection-SSC_Fr (1)Titre : Sky Doll Spaceship collection
Auteur : collectif
Publié en: 2008 (France)
Genre : BD, SF
Editeur : Soleil (France)
Nombre de pages : 68
Prix : 14.95 €€

Du même auteur :

(4) Super (yo)Combien de vies a une SkyDoll ? SkyDoll Spaceship Collection est un recueil de fragments de la vie de Noa, synthé-poupée à l’existence mouvementée. Six histoires où nous la voyons aux prises avec six métiers différents, dont certains véritablement extravagants, de la cow-girl dans le désert tentant de sauver un troupeau de simili-vaches infestées par des crapauds suceurs de lait, à l’héroïne sexy de dessins animés, ou à la conductrice d’une limousine où se trament des trafics louches. On la voit même tenir le rôle de la Papesse Ludovique dans les mises en scène des phantasmes érotiques et pervers des évêques du Palais. Une tranche de la vie d’une poupée « normale » sur la planète Papathéa : tantôt amusante, tantôt mélancolique ou même tragique. Six artistes exceptionnels ont été invités à illustrer ces histoires incroyables créées spécialement pour eux et pour personne d’autre.

5545444276880Inégal mais agréable. C’est l’impression qui résume ce hors-série de Sky Doll : Spaceship collection. Barbucci et Canepa laissent s’exprimer dans ce livre, cinq auteurs de talent qui mettent en scène Noa dans des petits boulots aussi divers que surprenants.

Si l’ouvrage surfe clairement sur le succès de Sky Doll, il n’en reste pas moins une lecture agréable.

skydol10

Des six histoires, seules celles de Matteo De Longis (La Bambola), Pierre-Mony Chan (Voodo Child), Bengal (Like a Virgin) et bien sûr celle de Barbucci et
Canepa (Smoke on the water) trouveront grâce aux yeux du lecteur.

Les deux autres, au graphisme bien trop particulier et à l’histoire peu convaincante lasseront rapidement. Car Sky Doll, c’est avant tout un style graphique. Style dont s’éloignent bien trop les deux nouvelles.

Toujours aussi émerveillé par le trait des créateurs de Sky Doll, on adore l’influence seventy’s – Eighty’s qui imprègne le chara-design de Noa. Dommage que l’on ne puisse pas s’en régaler plus longuement.

55454

autres-tomes

SkyDoll-20Collection-SSC_Fr (1) SkyDollCollection_01TL SkyDoll-20Collection-LCC_Fr skydoll-decade-c1_web Tome1_Fr Tome1_Fr_Reed Tome2_Fr Tome3_Fr Tome3_Fr_2B Tome3_Fr_TL_Album 4999

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s