BD

La page blanche

55454

lapageblanche-coverTitre : La page blanche
Auteur : Pénelope Bagieu & Boulet 
Publié en: 2011 (France)
Genre : BD, roman graphique
Editeur : Delcourt (France)
Nombre de pages : 176
Prix : 22,95 €€

Des mêmes auteurs : Ma vie est tout à fait fascinante, Joséphine, Cadavre exquis, Stars of the Stars, Notes, La Rubrique scientifique

(6) Coup de coeur (yo)Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?

55454

EX1C’est une bd attendue depuis longtemps par les fans que nous offre Boulet et Pénélope Bagieu en ce 18 janvier. À l’image du Cadavre Exquis de Pénélope, La Page Blanche offre une lecture différente des réalisations habituelles des deux auteurs.

C’est l’histoire d’une jeune femme qui perd la mémoire. Elle sait tout, sauf ce qui la concerne (un peu comme la série John Doe en somme). C’est sous la forme d’une enquête minutieuse, d’une reconstitution de la vie d’une autre que notre jeune femme entame sa quête d’identité .


La Page Blanche
 est une œuvre poétique et mélancolique à la fois. Avec une touche comique comme seul sait le faire Boulet qui s’occupe ici du scénario et une ambiance typiquement parisienne signée Pénélope Bagieu, ce one-shot offre une lecture plaisante, divertissante et même apaisante.

EX4Ici, la déprime fait place à l’espoir. L’espoir d’un renouveau, d’une nouvelle vie, d’un nouveau soi. Mais aussi la possibilité de faire un choix qui déterminera le reste de sa vie. Doit-on continuer de courir après une personne inconnue ou aller de l’avant ? Se construire une nouvelle identité, repartir de zéro ?

C’est simple, des lectures comme celle-ci, on aimerait en avoir plus souvent. La Page Blanche est une association entre deux auteurs de talent, un petit bonheur à se procurer de toute urgence. Laissez-vous envoûter par cette jolie leçon de vie ! 

55454

Publicités

2 commentaires sur “La page blanche

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s