Films

La cabane dans les bois… Passez un weekend d’enfer !

55454

Affiche_La-Cabane-dans-les-BoisTitre : La Cabane dans les bois
Réalisateur : Drew Goddard
Année : 2012
Genre : Horreur
Origine : USA
Acteurs principaux : Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison…

(5) Ultra génial (yo)Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…

55454

Soit, vous allez me dire que je vous saoûle avec mes articles ciné, mais là il fallait absolument que je vous parle de ce film visionné Lundi dernier.

La Cabane dans les bois est le nouveau film du duo Whedon / Goddard que les fans de Buffy contre les vampires connaissent bien puisque ce sont eux qui sont à l’origine des comics. Quand j’ai su ça, même si j’avais quelques appréhension au vu de la qualité foireuse des comics Buffy, je me suis dit qu’il fallait absolument que je me laisse tenter. Pourquoi ? Tout simplement par que Whedon et moi, c’est une vieille histoire d’amour.

20092272.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120426_013747

Eh bien je ne regrette pas une seule seconde mes deux heures ! Totalement déjanté, La Cabane dans les bois joue sur les codes du genre et les clichés pour offrir un film qui déstabilise le spectateur. L’affiche joue beaucoup sur la promotion choc avec un « Vous croyez connaitre l’histoire, vous pensez déjà connaitre la fin » et ça marche. Ne croyez pas voir un enième film d’horreur banal, vous êtes bien loin du compte. Rien, absolument rien ne vous permettra de comprendre le truc avant la dernière seconde du film.

Et c’est ça que j’ai surtout beaucoup aimé. Cela faisait longtemps que je n’avais eu l’occasion de prendre mon pied et de me payer une bonne tranche de rigolade en visionnant un film de ce genre (la dernière fois était Rec 3 mais le rire n’était pas vraiment l’émotion voulue par le réalisateur à la base). Ici, Whedon et Goddard jouent avec la culture geek et placent des références un peu partout dans leur nouveau bébé allant loin, très loin même.

20102219.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120509_052811

Je ne vous dévoilerai pas grand chose de l’intrigue pour ne pas vous gâcher le plaisir. Mais je ne peux m’empêcher de vous dire à quel point j’ai aimé cette technique qui consiste à faire choisir aux héros la manière dont ils vont mourir. Un piège sadique, savamment mis en place pour notre plus grand plaisir.

Il y a également beaucoup de choses à dire sur les personnages. Les fans de Buffy seront ravis de retrouver les anciens intérprètes de Fred dans Angel et d’Andrew, un petit clin d’oeil fort sympa qui fera sourire. En revanche, les fans de Thor, eux, pleureront sans doute la très mauvaise intérprètation de Chris Hemsworth qui tient là son pire rôle. Quant aux autres protagonistes, si ceux-ci sont volontairement clichés, on sera tout de même surpris par le très bon jeu de Fran Kranz qui incarne Marty, personnage le plus fouillé et le plus sympathique du film.

20072370.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120403_022616

Notons aussi l’apparition de Sigourney Weaver et de Jodelle Ferland, deux de mes actrices favorites. Décidement Goddard et Whedon réunissent un beau lot d’acteurs. Révolutionnant le genre, La Cabane dans les bois s’inscrit comme un film déjà culte ! Attention cependant, je vous conseille vivement d’aller le voir en VOST et non en VF, les voix françaises ne sont pas bonnes et la traduction laisse à désirer. Vous prendrez bien plus de plaisir à le voir avec les voix originales.

55454

55454

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s