BD

Couette Tome 1 : Tombée du ciel, un coup de coeur à la couleur de l’arc-en-ciel…

466910_10150652542715755_1808453808_o

55454

Titre : Couette, Tombée du ciel
Auteur : Gauthier & Minikim
Publié en: 2012 (France)
Genre : BD, jeunesse
Editeur : Dargaud (France)
Nombre de pages : 32
Prix : 7.99€ (Lire ce livre)

Du même auteur : Alta Donna, Washita, Job academy

(6) Coup de coeur (yo)Couette est une petite fille muette, tombée du ciel dans une goutte de pluie. Elle va conquérir le coeur de tous ceux qu’elle rencontre et bouleverser leur vie. Dans ce premier tome, Couette atterrit dans une décharge publique et élit domicile dans la carcasse d’une vieille caravane. Mais elle y voit une confortable petite maison, dans un pré où broutent de jolis moutons. La vision magique et décalée que Couette a de la vie va transformer celle de sa nouvelle famille. Bidou, qui fait partie de la bande des sans-abri, décide de la prendre sous son aile. Un univers plein de fraîcheur et de poésie. Un dessin tout à la fois joli, fluide et inventif.

55454

couette15_couleurAujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon coup de cœur BD jeunesse du moment. Couette, c’est un ouvrage court mais qui donne le sourire et de la bonne humeur pour toute la journée. En à peine 32 pages, ce concentré de bonheur enchante et rend complètement accro. Il faut savoir que en cinq minutes, cet ouvrage est dévoré. Je l’ai fait ainsi lire à tous mes collègue dès sa sortie. 🙂

Travaillant dans une boutique BD, des ouvrages pour la jeunesse j’en vois beaucoup. Mais peu arrivent à m’envoûter comme Couette l’a fait. Créée par Gauthier et MiniKim (que vous connaissez peut-être pour sa série Alta Donna), ce livre à la particularité de n’offrir que peu de texte (à peine une vingtaine de lignes au total).

Couette-StripCar, et c’est là le plus extraordinaire, tout passe par le dessin et les expressions incroyablement choupies de Couette. MiniKim réussit à transmettre énormément d’émotions dans son trait.Couette est une petite fille né d’une goutte d’eau de la dernière pluie (c’est joli n’est-ce pas). Grâce à ce petit bout de femme, notre monde, terne et triste reprend des couleurs et un peu de bonheur et de bonne humeur. Mais Couette, bien que débrouillarde n’est pas seule. Accompagnée de sa horde de moutons psychotiques (jvous jure, ils sont terribles !), elle nous accueille dans son quotidien peu ordinaire.

Seul défaut à noter, Couette se lit bien trop vite et 32 pages, finalement, c’est peu, trop peu. Présenté comme un tome 1, ce livre nous fait espérer une suite. Espérons que celle-ci soit un peu plus longue et paraisse rapidement ! En attendant, je ne me lasse pas de lire et relire Couette !

55454

autres-tomes

484091_436366039719211_1848441236_n Couette 02 - C1 Adopte-moi !

55454

Publicités

Un commentaire sur “Couette Tome 1 : Tombée du ciel, un coup de coeur à la couleur de l’arc-en-ciel…

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s