blablas

Lime Crime, pourquoi tu m’as conquise ?

Je n’ai jamais été une passionnée du maquillage, ni une addict, pensant, à tort, qu’avec mon physique, j’aurais l’air plus ridicule qu’autre chose en portant de belles couleurs sur mon visage. Interdiction donc de porter autre chose que du noir ou du blanc, jusqu’à il n’y a pas si longtemps.

Tout a commencé quand j’ai découvert le merveilleux blog de Tête de Thon. Pas besoin de présentation, je pense que vous la connaissez déjà, sa réputation la précédant.  Tête de thon, il faut le savoir est une accro de Lime Crime et c’est par son article sur la palette Antoinette que mon regard et mon intérêt se sont portés sur cette marque.

Mais Lime Crime, qu’est-ce que c’est ? Créée par Doe Deere, une jeune femme touchant un peu à tout, Lime Crime est une marque de produits de maquillage qui a su, en peu de temps, se faire un nom. En bien ou en mal d’ailleurs puisque, si les produits de la marque sont super, ils n’en sont pas moins entâchés d’une polémique (Pour faire simple, beaucoup reprochent, non sans raison, à Lime Crime de faire du repackaging, c’est à dire d’acheter leurs pigments à un grossiste et de les mettre dans un packaging réalisé par leur soin et ce, sans prévenir les clients. De plus, la Reine des Licornes, comme se fait appeler Doe Deere, ne jouit pas vraiment d’une bonne réputation et aurait un sale caractère. Un avis qui découle d’une affaire plutôt sérieuse sur la toile.). J’ai lu tout ce qu’il y avait à lire et si je comprends que certaines Make-up addict soient révoltées, je garde un avis plutôt neutre. J’aime les produits et le packaging de Lime Crime, ça me suffit.

Ce qui m’a séduite chez cette marque, en dehors des points évoqués plus haut, c’est bien entendu les nombreuses couleurs flashy, le packaging de licorne violet et les campagnes de promotions à la fois kitsch et super classe. J’ai passé deux commandes chez eux, leur site est très agréable et le délai de livraison plus que raisonnable (une semaine et demi environ pour un aller California-France). Niveau prix, en revanche, c’est une autre histoire. Car Lime Crime n’est franchement pas donné avec des palettes à 35$ et des Rouges à lèvres aux alentours de 15$.

Mais la qualité est là avec des produits très pigmentés (parfois un peu trop) qui hydratent et ont une tenue longue durée. Bon j’avoue que je bataille pour enlever ma ligne d’eye-liner le soir venu (plus d’une dizaine de cotons et une bonne dose de lait démaquillant). Parce que, clairement, Lime Crime, c’est du maquillage de compet.

Totalement satisfaite des rouges à lèvres, j’ai décidé de me prendre la collection complète et d’oser des couleurs qu’il y a encore un an à peine, je n’aurais jamais osé porter. J’attends d’ailleurs avec impatience le nouveau rouge qui sera rose pour le coup.

Si de la marque, j’ai déjà pu tester les RAL et les Eye liner, j’attends l’occasion d’essayer la palette Antoinette et la collection de vernis du même nom que j’ai dans ma salle de bain. Je reste d’ailleurs assez sceptique sur ses derniers au vu d’une mauvaise chronique sur Bulles d’O² qui avait soulevé le fait que le vert déteignait sur l’ongle. :/).

En clair, tu l’auras compris lectrice, Lime Crime, c’est une marque que j’aime d’amour et que je ne suis pas prête de laisser tomber. Et toi ? Tu connais ? Tu l’utilises ? Tu as aimé ? Détesté ? Dis-nous tout !

Sans-titre-7

Un commentaire sur “Lime Crime, pourquoi tu m’as conquise ?

  1. Non, en fait, je suis plutôt comme toi, je découvre qu’il existe énormément de blogs beauté, énormément de produits et j’avoue être totalement désemparée et perdue par cette diversité et le manque de méthode pour appliquer tout ça. D’autant plus que c’est loin d’être gratuit et perso, j’ai du mal à me passer un truc sur la peau quand je n’en connaît pas la composition chimique (ce qui est le cas pour quasiment tous les produits), et je préfère être conseillée par un pharmacien ou un dermato. D’autre part, je préfère passer mon temps à lire ou jouer ^^

Laisser un petit mot

