Humeur

Glossybox tu te fous de ma gueule !

55454

Non ce n’est pas les articles que je  t’avais promis. Crois-moi, j’aurai largement préféré te raconter comment j’ai adoré ma dernière lecture ou te montrer mon dernier swatch, oui. Pourtant, il se passe quelque chose que  je souhaite absolument te faire partager parce que, clairement prendre les gens pour des cons, moi j’aime pas ça.

Glossybox, tu connais, le concept est pas nouveau et la box tu la vois tous les mois sur pléthore de blog. Forcément, tous ces produits, ces jolis présentations, ça tente. Alors, le mois dernier je me suis lancé, j’ai dis oui à Glossybox.

Faut croire que j’aurai pas dû. M’étant abonnée à temps, j’étais éligible pour la box d’Août. Envoyée fin août, début septembre (entre le 30 et le 4 apparement), j’aurais dû la recevoir max 5 jours après. Nous sommes le 13 et je n’ai toujours rien.

J’ai bien entendu envoyé un mail à la Team, voyant sur leur page facebook que je n’étais pas la seule dans le même cas. Je te met ma correspondance avec la team pour que tu comprennes mieux.

Bonjour,

Suite à ma première commande (xxxxxxxxxx), j’attends toujours la glossybox d’Aout qui m’a été envoyée en début de mois.

Le numéro de colis (3xxxxxxxxxx) a déjà été changé parce que la box était on ne sais où et là c’est de nouveau la même chose. Pour une première, je trouve que cela vous fait très mal voir auprès de la clientèle. Pourquoi ne pas envoyer les box par la poste plutôt que par Colis Privé qui sont des incompétents ? Votre image s’en trouverait améliorée je pense.

En attendant, j’aimerais recevoir la box pour laquelle j’ai payé.

En espérant que vous pourrez débloquer la situation,

Cordialement,

Ce qu’il faut savoir, c’est que Glossybox fait appel à un transporteur privé pour envoyer leurs colis : Colis Privé. Transporteur pas sérieux qui bloque tes colis on ne sait où. Le mien, paraît qu’il est sur « plateforme régionale » depuis le 8 septembre, donc dans le coin. Il devrait donc m’avoir été livré le 9 ou le 10 au plus tard… Ben non.

Je reçois donc une réponse de la team glossy, quelques temps après, et j’ai cru, franchement, qu’on me prenait pour une idiote n’ayant jamais commandé sur le net. Je suis blonde, mais à ce point-là ? Quand même pas.

Bonjour,

Nous vous invitons à suivre votre colis sur le site de colis Privé régulièrement, ce dernier ne connait plus aucun problème à ce jour. Conformément à l’e-mail reçu le souci survenu ne concernait en aucun cas colis Privé mais un problème d’étiquetage.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons une agréable journée.

Chaleureusement,

Votre GLOSSYTeam.

T’as vu, chez Glossybox, il te prenne chaleureusement pour une conne. J’apprécie le geste, c’est cordial.

J’ai fait mes petites recherches et tu vois, si Colis privé n’avait plus de problème, une grande partie des clientes de Glossybox auraient reçu leur commande. Or, la moitié seulement l’a eu dans les temps. Mais c’est normal tu vois.

Pas crédule pour un copec, j’ai envoyé cette jolie réponse :

Bonjour,

je consulte mon suivi tous les jours et croyez-moi, ne pas voir de changement depuis quatre jours, fait que je me pose quand même une question : que fait colis privé ?
Je crois bien que vous vous trompez, comment colis privé peut « ne plus rencontrer aucun problème » quand on voit le nombre de messages identiques au mien sur votre page facebook ?
Il m’apparaît évident qu’il y a un soucis au niveau de votre transporteur : comment cela se fait qu’une quantité importante de vos clientes n’aient toujours pas reçu leur box quand le reste si ? Est-ce normal ? Je ne crois pas.
Cordialement,

T’as vu, moi aussi je suis cordiale. Cordiale mais pas conne. J’ai envoyé ce mail y a deux jours, j’ai toujours pas eu de réponses. Et comme de par hasard, j’ai été ponctionnée de 13€ ce matin pour la box de septembre. C’est tout de même le comble d’être ponctionné de thune pour une box alors que t’as déjà pas eu celle d’avant.

Alors je veux te mettre en garde, toi lectrice de mon coeur, qui pourrait être tentée par Glossybox. Parce qu’être prise pour une conne j’aime pas, mais que tu sois toi aussi traitée comme de la merde, ça me ferait grave chier tu vois.

55454

10 commentaires sur “Glossybox tu te fous de ma gueule !

  1. Nan mais là on touche le fond du foutage de gueule non ? Et en plus ils t’ont ponctionné pour la box de septembre ?! J’ai les yeux comme des ronds de flans… Moi qui avait pensé m’abonner un de ces jours (parce que oui on en entend parler partout de ces box) je crois que je vais laisser l’idée de côté un bon moment. J’espère que tu auras gain de cause en tout cas et qu’ils se bougeront un peu. Avec un problème pareil il devrait déjà faire un geste commercial et te rembourser celle d’août… mais bon faut pas rêver, ça n’a pas l’air d’être « chaleureusement » proposé par la politique de la maison ! ^^

    1. La glossybox, c’est une box beauté. Le principe, c’est que tu t’abonnes et tu reçois tous les mois une boite où se trouvent 5 miniatures et full size de produits de beauté. Ça te permet de découvrir des trucs que tu n’aurais pas découvert ou pas osé tester par toi-même.

      1. Des produits de toutes marques ? A combien est l’abonnement sans indiscrétion? Ils t’ont (re)répondu? As-tu reçu finalement ta glossybox du mois? Ne te laisse pas faire ^^

        1. de toutes marques oui. L’abonnement est à 13€ par mois, fdp compris. Ils m’ont répondus que je devais encore une fois vérifier mon suivi de colis. Le livreur a fini par passer mais n’a pas sonné alors que mon compagnon était là, donc j’ai du demander à ce qu’il repasse. Problème, impossible de prévoir une heure fixe, obliger d’attendre une journée entière. Comme je bosse, j’ai opté pour demain. J’attends de voir ce qu’il va se passer. Pour rappel, ça fait presque trois semaines que la box a été envoyée….

  2. salut, je voulais te demander ou tu en étais avec glossybox? car mon compagnon m’a offert un abonnement d’un an chez glossybox, et je n’ai jamais recu ma 1ere box de decembre…. et ils se foutent pas mal de ma situation et de la légèreté du service de colis privée, qui pour ma part à oublié de le déposer au relais colis et l’a directement renvoyé à glossybox! aujourdhui il n’ont plus de box de décembre en stock, donc ils ne savent pas quand je recevrai la mienne! super! et aucun geste pour me remplacer ma box par une autre …. j’suis très mécontente! bonne soirée

    1. Salut,

      Eh bien je me suis désinscrite. Les boxs ont fini par arriver mais avec du retard et le service commercial était désastreux. Résultat, j’ai fini par les quitter et je m’en porte bien mieux !

  3. Nous sommes en Mai 2015 et rien ne change depuis chez Glossy… J’ai payé pour 4 colis il y a un an, j’ai eu une seul, plusieurs mois d’echange par email et depuis rien n’a été fait de leur part…Ils ont dit qu’il traite pas des reclamations qui ont plus que 60 jours…

  4. depuis ce temps ils ont changé le transporteur. C’est colieco maintenant… Ça fait un mois que j’attends ma boîte. J’ai appelé tout les services clients possibles – de la poste, de coliposte.. En tant que destinataire j’ai même pas le droit d’ouvrir une réclamation, vous imaginez? C’est à un expéditeur de le faire, de régler le problème déjà.. Mais le pire c’est que Glossybox m’ignore maintenant. Ils me prenaient pareil pour une conne en m’envoyant même les photos de suivis.. Et là ils ont arrêté de lire les messages de ma part. Au même temps je les demande juste de faire un appel quoi.. Parce que le colis est bloqué sur le point de distribution.. Ils ont décidé de m’ignorer tout en sachant que j’ai déjà commandé 5 boxes avant.. Et je suis vraiment leur cliente fidèle.. Déconseillé GRAVE à tout le monde.

Laisser un petit mot

