Seinen

Coup de coeur d’Octobre : Les périples de Voie lactée

periples-de-la-voie-lactee-1-kwari

55454

Les-periples-de-voie-1grandTitre : Les périples de Voie Lactée
Auteur : Sirial 
Publié en: 2011 (Corée) / 2012 (France)
Genre : Manhua, tranche de vie
Editeur : Kwari (France)
Nombre de pages : 240
Prix : 13.90€ (Lire ce livre)

Du même auteur :

(6) Coup de coeur (yo)Selon la légende, à chaque fois qu’un chat voyage il a un nouveau poil gris qui pousse sur son dos. Et notre héros a fait tellement de voyages que tous ses poils gris ont formé le motif de la Voie Lactée, d’où son nom. Il aurait le don d’écouter l’histoire des autres et serait prêt à jouer le jeu pour que les êtres qu’il rencontre puissent réaliser leurs voeux. Entre le petit prince perdu dans le désert et le jeune musicien solitaire devenu un fantôme errant, notre chat  » Voie Lactée  » traverse le temps et l’espace pour nous raconter les histoires les plus tristes, les plus nostalgiques et les plus joyeuses de la vie…

55454C’est au détour d’un rayon que mes yeux se sont posés sur cet ouvrage. Publié par l’éditeur Kwari, nouveau sur le marché du manga, Les périples de Voie lactée est un manwha où règne poésie et dessins magnifiques.

Recueil de 7  histoires toutes plus différentes les unes que les autres, on y suit la chatte Voie lactée qui voyage à travers le monde et le temps. Elle fait la rencontre de nombreuses personnes qui possèdent toute une histoire extraordinaire. C’est ainsi que, dès la première histoire, on suit les aventures d’un chat tellement reconnaissant envers son maître qu’il souhaite, pour une journée ou même pour quelques heures, devenir humain et lui rendre ce qu’il lui a donné en retour. Le thème est donné : vous ne pourrez vous empêcher de sortir des « awwww » et des « ouaaaaah » tout au long de ce premier tome.

Autre surprise également, plutôt jolie d’ailleurs, le lecteur aura la possibilité de lire une version alternative du célèbre livre d’Antoine de St Exupéry: Le Petit Prince. Ici, le Petit Prince ressemble à un adolescent un peu maladroit et dégingandé qui ne comprend pas pourquoi Voie lactée ne peut lui dessiner un mouton. Parmi les univers visités, le lecteur aura l’occasion de s’attacher à un grand nombre de personnages variés : jeune voleuse, enfant perdu, jeune violoncelliste timide, roi machiavélique, chat désirant devenir humain, Oiran au tempérament bien trempé… les possibilités sont nombreuses.

Mais pas que. Si le scénario joue, le dessin également. Et à ce niveau Sirial casse les codes pour prendre possession de tout l’espace disponible. Ici, les cases sont les pages et l’auteur en abuse avec talent. Alliant dessins stylisés avec d’autres parfois plus simplistes, c’est une véritable peinture que le lecteur aura le plaisir de voir. Sirial possède un talent pour les couleurs et joue habilement avec, donnant à son titre, un cachet sans pareil.

En bref, Les Périples de Voie Lactée est un ouvrage de qualité où l’on ressort des étoiles plein les yeux.  Espérons que le second tome paraisse vite !

55454

Publicités

5 commentaires sur “Coup de coeur d’Octobre : Les périples de Voie lactée

    1. Eh ben même pas d’abord ! C’est pas pour les enfants vu que certaines relations sont trop complexes pour être comprises par eux. Donc non non, ton excuse ne marche pas ! :p

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s