Seinen

Coup de coeur : Le Nouvel Angyo Onshi

55454

le-nouvel-angyo-onshi-manga-volume-1-double-58160Titre : Le Nouvel Angyo Onshi
Auteur : Youn In-Wan & Yang Kyung-Il
Publié en: 2001 (Japon) / 2003 (France) / 2012 (Edition double)
Genre : Manga, Seinen
Editeur : Pika (France) / Sunday Gx (Japon)
Nombre de pages : 384
Prix : 10.90€ (Lire ce livre)

Des mêmes auteurs : March Story, Defense Devil, Island, Déja-vu…

(6) énorme coup de coeur (yo)Le paisible royaume de Jushin n’est plus. Désormais, les gouverneurs, assoiffés de pouvoir, sèment la terreur auprès de villageois impuissants. Seul un justicier a survécu, Mun-Su, qui parcourt le pays pour protéger les plus démunis et punir les tyrans. Cet Angyo Onshi se sert du mahai pour réveiller les morts et affronter ses adversaires. Sur sa route, il va s’attacher les services d’un sando, Mon-Ryong, son garde du corps. Tous deux vont affronter les pires adversaires pour rétablir le bien et la justice.

55454

Après une première édition pleine de succès, Le nouvel Angyo Onshi revient en France dans une édition double plutôt classe.

Paru pour la première fois entre 2003 et 2010 chez Pika, Le Nouvel Angyo Onshi est une série comptant 17 volumes plus un one shot qu’on ne présente plus. Oeuvre phare des auteurs coréens Young in Wan et Kyung Il Wang, cette série, il faut le savoir, est la première à être pré-publié au Japon par des auteurs coréens.

Malgré un dessin ayant un peu mal vieilli (uniquement dans la première partie du tome 1), Le Nouvel Angyo Onshi est un seinen de grande qualité. Violent, noir, il met en scène un anti-héros que le lecteur aura du mal à cerner. Impossible en effet de savoir réellement dans quel camp est Munsul tant ses réactions sont contradictoires. Charismatique, on brûle d’en savoir plus sur son passé, distillé trop lentement à notre goût par les auteurs.

Au delà de la qualité du scénario où les rebondissements sont foison et le suspens est toujours de taille, on appréciera les petits bonus en fin de chapitres nous contant les légendes coréennes ou les personnages célèbres dont le scénariste s’est inspiré pour sa série. Une façon passionnante d’en apprendre plus sur un pays fort méconnu et mis de côté au détriment d’un Japon surmédiatisé. Des histoires pleines d’émotions et d’espoir que les auteurs réussissent à transmettre avec talent dans la série.

A noter que cette réédition propose deux tomes à chaque fois, soit 384 pages pour 10.90€ dont des pages couleurs. Côté édition, Pika ne floue pas ses lecteurs en proposant un ouvrage de qualité aux couvertures inédites.

Le Nouvel Angyo Onshi est clairement un seinen à posséder. Et la réédition de la série permet aux nouveaux lecteurs de lire quelque chose de différent dans un genre actuellement noyé sous les copiés-collés de. Attention cependant, sa lecture peut provoquer de forte dépendances. Nous vous conseillons vivement de prendre les deux premiers tomes disponibles d’un coup afin d’éviter les sentiments de manque…

55454

autres-tomes

le-nouvel-angyo-onshi-manga-volume-1-double-58160 nouvel-angyo-onshi-double_2 140241_s0 nouvel-angyo-onshi-4-pika le-nouvel-angyo-onshi-manga-volume-5-double-63133 le-nouvel-angyo-onshi-tome-6-pika-edition-kyung-il-yang-in-wan-youn-9782811610807 le-nouvel-angyo-onshi-tome-7-in-wan-youn-kyung-il-yang-9782811611002 le-nouvel-angyo-onshi-manga-volume-8-double-69394 nouvel-angyo-onshi-double-9-pika

55454

Publicités

2 commentaires sur “Coup de coeur : Le Nouvel Angyo Onshi

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s