Séries

Charmed : Une série ensorcelante !

charmed_logo-svg

55454

En ce moment, je me refais l’intégralité de la série Charmed  et j’ai eu envie de partager avec vous ma passion pour cette série intemporelle.

Charmed, c’est un peu comme Buffy, je suis tombée dessus par hasard en regardant la trilogie du Samedi sur M6 (que de bons souvenirs dans cette programmation). Je suis tombée sur le premier épisode et j’ai tout de suite accroché. Il faut dire que, non seulement le sujet est intéressant (sorcières, démons, fantastique, toussa toussa) mais qu’en plus le casting est chouette. Ce qui m’avait interpellé à l’époque, je m’en souviens encore, c’est le rôle de Phoebe tenue par Alyssa Milano. Je la connaissais de la série qu’elle avait tournée adolescente : Madame est servie (là encore, que de bons souvenirs). J’aime beaucoup cette actrice.

Mais très vite, c’est au rôle de Piper que je me suis intéressée. Non seulement j’apprécie le personnage qui est mon préféré et de loin, mais en plus j’aime beaucoup Holly Marie Combs, jeune femme superbe et charismatique. Finalement il n’y a que Shannon Doherty que j’ai du mal à apprécier. J’ai été contente d’ailleurs qu’elle parte de la série et encore plus quand l’équipe a choisi Rose MacGowan, sorcière glamour et sympathique qu’on finit par apprécier plus que Shannon.

Le point fort de Charmed c’est la facilité avec laquelle la série arrive à se renouveler à chaque saison. Au delà des histoires touchantes, on apprécie l’humour de la série et les nombreux clins d’oeil fait tout au long des épisodes (j’aime beaucoup l’épisode où elles deviennent des héroïnes de comics ou celui où les soeurs deviennent des déesses).

Il faut dire qu’avec Charmed, on est jamais déçus. Car même si de temps en temps, le démon de la semaine ne nous emballe pas plus que ça, il y a toujours la superbe histoire d’amour entre Piper et Léo. Ah quel couple mythique ! Qu’est-ce qu’on a pu rire, pleurer, s’inquiéter pour eux au fil des années !

Me refaisant la série depuis le début, j’ai tout de même constaté que les premières saisons avaient un peu vieillies (comme la première saison de Buffy, ouch). Mais pas au point de choquer encore heureux. Car il y a cette pointe de nostalgie qui fait passer un très bon moment (un peu comme quand on regarde un épisode de Friends vous savez ?).

Oui, Charmed fait partie de ces séries qui auront toujours une place particulière dans mon coeur. Je ne me lasserais jamais de la revoir encore et encore.

Et vous ? Connaissez-vous Charmed ? Y a-t-il une série dont vous ne vous lasserez jamais ?

55454

Meilleur saison : La sixième (Chris !!)

Personnage féminin préféré : Piper

Personnage masculin préféré : Chris

Couple favori : Piper et Léo

Episode favori : Centenaire

Si j’avais le pouvoir de l’une des soeurs : Celui de Prue (quoique j’aime bien celui de Piper aussi)

55454

2 commentaires sur “Charmed : Une série ensorcelante !

  1. Si tu aimes Alyssa Milano je te conseille le film défier l’Alaska son meilleur film je trouve, j’ai réussi à faire aimé ce film à ma petite soeur.

Laisser un petit mot

