Shôjo

Quand manga rime avec Kawaï : Love so life

55454

Love-so-life_couv_1Titre : Love so life
Auteur : Kaede Kouchi 
Publié en: 2008 (Japon) / 2012 (France)
Genre : Manga, Shôjo
Editeur : Delcourt (France) / Hakusensha (USA)
Nombre de pages : 192
Prix : 6.99€ (Lire ce livre)

Du même auteur : 

(6) énorme coup de coeur (yo)Shiharu, une orpheline de seize ans, n’a qu’une seule chose en tête : devenir puéricultrice. Pour réaliser son rêve, en plus de ses cours au lycée, elle travaille à mi-temps dans une crèche. Mais un jour, Seiji Matsunaga, un client de la garderie et présentateur télé, lui propose de devenir la baby-sitter à domicile des jumeaux dont il a la garde. Shiharu va alors redécouvrir le sens du mot « famille »…

55454

Nouveau shôjo des éditions Akata, Love so life est une petite perle comme on en voit rarement dans le paysage en ce moment.

Il faut dire que la série réunit tous les éléments pour nous faire craquer : une héroïne au passé malheureux  un homme débordé et attachant (et beau gosse aussi, c’est important de le souligner) et surtout, deux adorables bambins qui nous font craquer immédiatement.

Avec sa première série, Kaede Kouchi nous offre une série de qualité où le sentiment de famille est essentiel. C’est même le point principal. Prenez deux êtres qui n’ont pas été épargnés par la vie et donnez leur deux raisons de se rapprocher et vous obtenez le meilleur shôjo de cette fin d’année.

Avec un graphisme classique mais soigné (contrairement à ce que dit la mangaka), impossible de ne pas craquer sur les bouilles méga choupies des jumeaux. Deux sacrés loustics dont on adore les frasques.

Seul petit défaut, l’héroïne, malgré un passif intéressant, manque un peu de profondeur. Trop effacée, sa personnalité n’est pas aussi fouillée que celles des autres personnages et c’est bien dommage. Néanmoins, on sent dans le scénario, une importante volonté de la mangaka de s’améliorer. On espère donc bien voir les léger défauts être gommés très rapidement.

Dans la même veine qu’Un drôle de Père, Love so Life est une oeuvre attachante et légère qui détend et fait passer un très agréable moment. Une lecture pareille, on la chérit et on la conseille vivement aux gens autours de soi. Un cadeau idéal pour les amateurs d’histoires touchantes.

55454

autres-tomes

Love-so-life_couv_1 love-so-life---tome-2-3144853-250-400 Love-so-life_couv_3 5144lOqs6CL 51O-1diM3nL 51vM8yUGOSL love-so-life_07 61duNpxB32L 51+i6WZB-qL

55454

Publicités

Un commentaire sur “Quand manga rime avec Kawaï : Love so life

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s