Humeur

J’ai une passion… que mon homme déteste !

topsecret__span

Je vous l’avais promis, je vais aujourd’hui vous parler d’une passion qui est en train de naître. Une passion à laquelle je ne m’attendais pas et que mon homme, pourtant fan de Disney jusqu’au bout des doigts, n’apprécie vraiment pas.

Mais quelle est cette passion ?

i-lcs4kkw-x2Les designers collection en mode croquis.

Depuis peu, je collectionne les poupées Disney. Voilà. MAIS ATTENTION ! Pas n’importe quelles poupées. Pas celles que vous acheteriez pour vos filles, nièces, cousines. Non, non. Des poupées de collections. Et je suis très tatillon sur les modèles que je selectionne. Car je refuse que mon appartement devienne un magasin de jouet (faut savoir s’arrêter à un moment dans la limite du raisonnable).

Bref, je suis donc devenue accro aux poupées Disney. Pourtant à la base, ce n’était vraiment pas mon genre et je trouvais même ça un peu ridicule. Comme quoi, il ne faut parler trop vite ! La faute à une collection très recherchée aujourd’hui : les Designers collection. Cette collection de poupées est sortie en 2012 et présente les princesses Disney redesignées dans des tenues somptueuses et aux looks assez surprenants pour certaines. Limité à un très petit nombre d’exemplaires, celles-ci son rapidement devenues sold-out et je suis passée à côté (la faute à l’homme qui, à l’époque, refusait catégoriquement que la moindre poupée passe le pas de la porte). J’ai donc raté une superbe Ariel dont je m’arrache les cheveux à chaque photo postée sur le forum Disney où je vais flâner.

Princess-Designer-Collection-550x275Et le résultat final. Mes préférées sont Blanche-neige et Ariel.

Heureusement, une autre collection Designer a fini par sortir, consacrée cette fois, aux vilaines de chez Disney. Seule une m’avait tapé dans l’oeil : Gothel, la plus belle et ressemblante de la collection (même si j’avoue que l’Evil Queen est pas mal du tout !), et mon homme me l’a offerte ! 😀

disney-villainsLes Villains. Globalement je ne les trouve pas belles. Reste Gothel et Evil Queen qui se démarquent grandement du lot.

Après cette collection est parue, pour mon plus grand plaisir, les Animator’s. Le concept ? Chaque princesse Disney est redissinée enfant et produite en poupée. Cela donne un résultat ultra choupi et les poupées sont d’une incroyable qualité. Les princesses ont de sacrées bouilles et je ne m’en lasse pas. Ma collection a débutée avec l’une de ces poupées : Belle. J’avais craquée dessus et mon homme, qui ne peut s’empêcher de me faire plaisir, a fini par passer outre ses préjugés en me l’offrant (oui oui, carrèment). Monsieur a d’ailleurs bien spécifié à ce moment-là : C’est la seule ! (Oui mon chéri ! Promis). Le malheureux…

Aujourd’hui, je possède toutes les Animato’rs qui me plaisaient à l’origine : Jasmine, Belle, Cendrillon et Ariel. Toutes offertes par mon homme (à l’exception de Jasmine). Comme quoi ! Elles trônent fièrement dans ma chambre en face du lit, au dessus de ma bibliothèque. Et je dois avouer que j’en suis fière, elles sont splendides vous ne trouvez pas ?

disney

Mais je dois vous avouer une chose. Une chose dont j’ai un peu honte. Parmi toutes mes poupées, il s’en trouve une qui n’aurait jamais dû arriver là. Une poupée qui, clairement, est destinée aux petites filles. Jasmine de la collection Singing Doll. En gros, donc, elle chante. Mais que voulez-vous, elle est si belle et fait si bien à côté de l’Animato’rs ! !

princesas-disney-merida-animators-bebe-valiente-brave_MLM-O-2838218638_062012

Maintenant, je pense pouvoir le dire : je suis une passionnée des poupées Disney. Et je n’en ai pas honte, non ! D’ailleurs, j’ai très envie mardi de me prendre la Animator’s like de Merida. Seulement, mon homme n’est pas d’accord, je lui ai promis d’arrêter là les achats de poupées. Mais oups ! Je pense recommencer ! 😀

.

.

.

.

.

.

.

.

.

En fait non, j’ai déjà prévue de l’acheter ! Elle est si craquante ! >___<

PS : Je crois que j’ai des vues aussi sur Blanche-Neige, c’est grave docteur ?

EDIT : Bien, les choses ont beaucoup changées depuis la publication de cet article. Il s’avère que je possède donc toutes les designers villains, plus Cendrillon et Jasmine Designer, plus Cendrillon et Raiponce Mariée (Editions limitées Disney Store). Car OUI ! J’ai réussi ! L’homme a plié sous le poids de l’envie et m’a laissé commander tout ça ! Mes villains prônent désormais dans le salon (si si) sur deux étagères noires spécialement achetées et installées pour l’occasion. Des photos bientôt, très bientôt. Mouhahahaha

Sans-titre-7

11 commentaires sur “J’ai une passion… que mon homme déteste !

  1. Je ne connaissais pas ces poupée (enfin Animato’rs) mais je les trouves totalement choupi! La petite Pocahontas est cute aussi, on a envie de lui faire un calin >//< J'aime mieux de loin parce que je n'ai pas les sous et je ne saurais pas où les stocker… (J'ai honte dernièrement j'ai craqué pour une poupée à Aldi parce qu'il y avait un collection de petits chiens trop choux dedans! )
    Les grands j'accroche moins par contre… A part Blanche Neige qui est ravissante. Je préfère les version Barbie du monde. Toujours pour les mêmes raisons qu'en haut.
    Byou~

    1. J’avoue que la Pocahontas est mimi, j’aime bien son expression, mais j’ai des réticences à l’acheter, en vrai, elle ne me passionne pas plus que ça. J’ai vu les versions Barbie du monde et j’ai bien craquée pour l’Inde. Elle est vraiment magnifique et ne ressemble pas à une Barbie pour le coup.

  2. Ah oui tu es déjà bien atteinte!lol alors oui certaines sont jolie,le concept du design haute couture est pas mal mais bon pour moi ça reste quand mm des poupées et je vois très mal cet article dans ma deco. Mais ce n’est qu’une question de goût car j’en connais d’autre qui totalement comme toi^^

    1. Question déco, je me disais la même chose. Et puis finalement ça rend très bien si tu choisis le bon emplacement. Gothel est dans mon salon, mais se marie très bien avec la déco, ça ne choque pas. Quant aux Animator’s, dans la chambre, c’est leur place. Et ça reste discret !

  3. He he, le mieux ce serait qu’il partage cette collection et cette passion totalement avec toi! Nous avons nous aussi notre collection de figurines japonaises que nous choisissons tous les deux même si parfois nous avons des désaccords ^^

  4. Coucou Miss ~~ La première collection de poupées qui tu viens de poster , je l’aime pas x) … ( peut-être à part Blanche-Neige et Jasmine ) … je déteste la tête qu’à Mulan T^T … bouhou, ils ont bousillés mon héroine préférée //dsl d’être aussi directe >_< // ! Sinon, je trouve la collection des Vilaines très réussis . Quant à la dernière collection, je l'avais croisé dans une boutique Disney et j'ai fai ma gosse pour que ma mère en achète une mais elle a pas cédé à mon caprice x) … Je trouve Belle et Raiponce très réussis !!!

    1. J’avoue que la tête de Mulan est atroce (même en Animator’s, je ne la reconnais plus). J’aime moins Raiponce, trop sage à mon goût. Une tête plus espiègle m’aurait paru plus appropriée pour le personnage. 🙂

Laisser un petit mot

