Comics

Batman Nöel : Bien plus qu’un comics

album-cover-large-18408

Titre : Batman Nöel
Auteur: Lee Bermejo
Publié en: 2012 (France)
Editeur : Urban Comics
Nombre de pages : 112

Envie de l’acheter ?

6.Coup-de-coeur

La nuit de Noël, Batman traque un petit malfrat à la solde de son pire ennemi. Cette course-poursuite va l’amener à rencontrer trois visions du passé, du présent et de l’avenir, et à s’interroger sur les tenants et aboutissants de sa croisade contre le crime.

Je lis beaucoup de choses, mais des comics, très peu. Mis à part la série des Buffy que j’achète parce que c’est Buffy, je ne m’intéresse pas trop à cet univers. Mais force est de constater que dernièrement, mes habitudes ont changées. Après l’incroyable Seigneurs de Bagdad et l’enchanteur Magicien d’Oz, mes yeux se sont posés sur une nouvelle pépite : Batman Nöel.

timthumb

Ce one-shot de Lee Bermejo est une véritable surprise. Noir, surprenant, impossible de s’en détacher. Tant du côté du scénario que du dessin. Car c’est ce premier qui nous fout une première claque. Détaillé, magnifique, il n’y a pas de mot pour exprimer l’incroyable talent de Lee Bermejo. Tout, des paysages aux personnages, est un plaisir pour l’oeil qui ne s’en lasse pas une seule seconde.

Quant à l’histoire, on apprécie le clin d’oeil à Dickens. Ici, c’est l’histoire d’un certain Scrooge qui nous est conté. Un Scrooge aux habits noirs et à l’âme aussi sombre que ses ennemis. Apparitions surprenantes et inattendues, moments cultes, tout est fait pour que le lecteur passe un agréable moment.

batmannoel2

Que l’on soit fan de Batman ou pas du tout, Batman Nöel saura convaincre. Voilà un petit bijou à se procurer de toute urgence. Quant à Lee Bermejo, on surveillera son travail de très près.

Sans-titre-7

5 commentaires sur “Batman Nöel : Bien plus qu’un comics

    1. Le comics nouvellement sorti chez Panini. Un second tome doit bientôt sortir chez nous. J’en parlerais une fois que j’aurais terminé le premier tome !

Laisser un petit mot

