Shônen

Coup de coeur manga : Inu Yasha

inuyasha_logo_hq_by_kryptonstudio-d35yelw55454

f3fd12aaf2f43ffc57756c111285729b1480645164_full

Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, mène une vie paisible au sein de sa famille auprès d’un temple de Tokyo jusqu’au jour où tombant dans un puits, elle fait un bond dans le temps et se retrouve à l’époque Sengoku dans un Japon où monstres et esprits malins abondent. Elle fait alors la rencontre d’Inu-Yasha, un être hybride tenant à la fois de l’humain, du chien et du démon. Celui-ci est à la recherche de la perle de Shikon. A la suite de péripéties, la perle de Shikon est éclatée et Kagome se retrouve en la possession d’un de ses fragments… Kagome et Inu-Yasha vont être contraints de faire équipe pour retrouver les parties manquantes de la perle de Shikon. Sans cesse oscillant entre Japon moderne et Japon féodal, l’aventure peut alors commencer !

55454

Inuyasha-Manga-Inuyasha-Kagome-inu-and-kagome-and-ranma-and-akane-27575318-794-593

Des manga, j’en lis beaucoup. Mais ce sont, la plupart du temps, des shôjo, mon genre de prédilection. J’aime néanmoins me plonger dans un bon shônen bien bourrin de temps à autres. Et parmi eux, il y en a un qui est culte : Inu Yasha.

Paru entre 1996 et 2008 au Japon, cette oeuvre de Rumiko Takahashi est sa plus longue. Avec 56 tomes, le manga a de quoi distraire ! Mélangeant aventure, fantastique et ésoterisme, Inu Yasha charme, non seulement grâce à ces personnages hauts en couleur, mais aussi par son côté Japon traditionnel. Véritable plongée dans le Japon ancien, ce shônen contient une impressionnante palette de monstres issus du folklore japonais.

tumblr_mdcmstAw4w1rfcdlpo1_500

Avec beaucoup d’humour mais aussi des sentiments et des rebondissements, Inu Yasha s’inscrit comme un monument du genre. Pourtant, si le succès est au rendez-vous au Japon, en France, le manga se veut plus discret. Très peu connu du public français qui lui préfère aujourd’hui Naruto ou encore Fairy Tail, Inu Yasha n’a pourtant rien à leur envier.

Si la série est longue, le scénario ne retombe pas et la mangaka réussit à emmener son lecteur du début à la fin sans l’ennuyer. Tout cela grâce à un dynamisme et des adversaires toujours plus surprenants et intrigants les uns que les autres.

Inuyasha-Manga-Inuyasha-Kagome-inu-and-kagome-and-ranma-and-akane-27575320-751-560

Ce qui marque également chez Inu Yasha c’est le trait si spécifique de Rumiko Takahashi. Carré, japonais, il ne se veut pas occidentalisé pour un sou. Un graphisme qui pourra en rebuter plus d’un mais qui se démarque clairement de la masse.

Envie de découvrir un bon shônen ? Inu Yasha est celui qu’il vous faut. Original et culte, le manga à clairement sa place dans vos bibliothèques.

55454

Mangaka : Rumiko Takahashi / Nombre de tomes : 56 (6,85€ – Fini) / Anime : Oui

55454

Publicités

7 commentaires sur “Coup de coeur manga : Inu Yasha

  1. Oh !!! INUYASHA ! Ce manga a bercé le début des mes années de collège, je me souviens de l’époque où je chantais avec mes amis  » I want to change de world ~~ …  » Je trouve l’histoire superbe et les personnages vraiment attachants !

  2. Tes articles comme ça, ne me rajeunissent pas xD
    C’est l’une des nombreuses séries que j’ai pu lire entre mes 12-14 ans, grâce à une amie qui possédait des mangas à la pelle. Et même si je ne me souviens pas de la fin, j’en garde un bon souvenir globale. C’était dans le même genre que Ranma (bon ok normal c’est la même mangaka >_<) mais il était vraiment très différent de par l'ambiance.

    C'est vraiment le genre de mangas que je regrette qu'il n'existe pas de rééditions intégrale en quelques volumes pour pouvoir les avoir dans ma bibliothèque.

    1. J’ai le secret espoir que ça ressortira un jour en belle édition (comme pour Fushigi Yugi HAHA ! T___T), après je lorgne aussi les versions américaines, y a des trucs sympa pour certaines séries (comme pour Ranma ou Fruits Basket en grand format avec pages couleurs) 🙂

      1. Pour Ranma, une « Perfect édition » va sortie en novembre chez l’éditeur français. Je suis tombée dessus en fouillant un peu sur Amazon^^ Je pense, clairement me la prendre! Il y a eu une réédition récente (ou presque) de Fushigi ?? Je ne savais pas !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s