Seinen

Rozen Maiden, Réédition culte pour série culte !

rozen-maiden-manga-volume-1-deluxe-67177

55454

rozen-maiden-illustration-3

Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa sœur. Peu sociable et refusant de se rendre à l’école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d’acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète. Jusqu’au jour où il reçoit par erreur une poupée gothic pour le moins étrange. À peine l’a-t-il sortie de sa boîte qu’elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières. D’incidents en chantages, la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave…

55454

dyn010_original_576_757_pjpeg__95c10ef2c32fdb959e5ca1aad64228a2Enfin ! Après plusieurs années sans nouvelles, Rozen Maiden refait parler de lui ! Ce seinen de Peach-Pit (Dears, Shugo Chara, Zombie Loan, Di Gi Charat) est initialement sorti dans nos vertes contrées en 2006. Mais voilà, après 8 tomes prenants, c’est la douche froide : Peach-Pit met en pose sa série. Peu de temps cependant. Mais tandis que les fans accueillent la reprise au Japon avec joie, Soleil n’annonce rien concernant une publication en France.

Rien, jusqu’à aujourd’hui. Avec, pour l’occasion, une nouvelle édition de luxe (et celle-ci porte très bien son nom), Rozen Maiden s’offre une nouvelle mise en avant dans les rayons des librairies. L’occasion de redécouvrir cette oeuvre culte et d’en suivre enfin la suite.

Et quelle édition ! Couvertures inédites sur papier cartonné, dorures présentes partout (couverture et tranches), papier calque avec effet, pages couleurs (absentes de la première édition) et une impression supérieure permettant de révéler des trames invisibles dans l’édition précédente. Oui, clairement, Soleil n’a pas fait les choses à moitié ! De quoi faire plaisir aux fans de la série qui se sentiront obligés de racheter cette réédition au vu de tout ces bons points.

rozen-maiden-ii-2196869Il faut dire que Rozen Maiden n’est pas une série comme les autres. Adaptée en anime, série phare de l’éditeur, le titre de Peach-Pit est un classique. Classé aujourd’hui dans la collection Gothic de l’éditeur, il en est, en réalité, le précurseur.

Mais qu’est-ce qui plait dans cette série ? Outre son originalité et son humour, c’est bien sa palette de personnages divers et variés qui en est la clé. De la méchante très méchante à la ninja ratée potache, en passant par le bourreau colérique, impossible de ne pas craquer pour l’un des protagonistes imaginés par Peach-Pit.

rozen_maiden_ii_c03_19Contrairement à leur titre précédent  Dears, Rozen Maiden ne contient aucun fan service. Une bouffée d’air frais qui fait du bien tant on avait trouvé l’utilisation de ce style bien trop lourd. Ici, place est faite aux combats et au mystère entourant la malédiction des poupées. De quoi prouver que le studio s’améliore de séries en séries, n’hésitant pas à tester de nouvelles choses et à ne garder que le meilleur.

55454

Mangaka : Peach-pit / Nombre de tomes : 8 (8,99€ – Fini) / Anime : Oui

55454

Publicités

Un commentaire sur “Rozen Maiden, Réédition culte pour série culte !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s