Blackmoon·Comics

Sublimes Creatures, le comics

479963_488015557900339_1972214296_n

Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire… et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d’autres horizons. Mais l’arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d’enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations.

Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 Lunes (Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France.

BeautifulCreaturesGraphicNovel_10-1116 Lunes (ou Beautiful Creatures) est un roman dans lequel je suis tombé dès sa sortie. Découvert grâce à Black Moon, j’ai littéralement dévoré les aventures d’Ethan et Lena dans cette petite ville du sud des Etats-Unis. Alors, quand j’ai appris qu’un film et une adaptation graphique sortaient, j’étais aux anges.

Malheureusement, côté film, la déception s’impose. Dans le choix des acteurs, déjà mais aussi dans le choix de faire de ce film, une oeuvre basé approximativement sur le roman d’origine. J’ai donc décidé de boycotter le film au cinéma et d’attendre de le voir chez moi (ne mourrons pas idiote quand même).

3106156075_1_3_P1VUrjpVQuant à l’adaptation graphique, si sa sortie coïncide avec le film, c’est sur l’oeuvre de Kami Garcia et Margaret Stohl qu’elle s’inspire. Pas de mauvaises surprises donc, le graphic novel sera fidèle à ce que l’on connait.

Et je dois dire que j’ai aimé cette lecture. Replongeant, avec plaisir dans cette atmosphère électrique qui m’avait tant plu à la lecture du roman.

Seul point faible, le graphisme. Si la couverture est clairement magnifique, l’intérieur, lui, fera ouvrir de grands yeux aux lecteurs. Brouillon, vide par moment, il faut s’accrocher. Mais, sitôt les premières pages passées, le dessin ne dérange plus et l’on s’adapte aisément au trait si particulier de Cassandra Jean.

Bien qu’épais, ce premier tome se lit vite, trop vite peut-être et l’on ne peut s’empêcher de vouloir la suite. Une suite pour laquelle il faudra se montrer patient puisqu’elle n’est même pas annonce outre-atlantique.

Sans-titre-7

Titre : Sublimes Creatures Tome 1 : Les enchanteurs
Auteur: Margaret Stohl, Kami Garcia & Cassandra Jean 
Publié en: 2013 (USA) / 2013 (France)
Editeur : Pika
Nombre de pages : 248

Nombre de tomes : (Série en cours)

Série liée : 16 Lunes (Black Moon)

Genre : Comics, Adaptation graphique

Anime : Non

Envie de l’acheter ?

Sans-titre-7

Publicités

3 commentaires sur “Sublimes Creatures, le comics

  1. As-tu vu l’adaptation cinématographique de 16 lunes, du coup ? Moi oui, et je n’avais pas lu le livre, d’ailleurs… J’ai été très-très sceptique : les voir s’embrasser à longueur de temps m’a fatiguée les yeux, en fait. Bof-bof.
    Ils auraient pu faire mieux en la matière, je pense. Mais ce beau-livre a l’air prometteur !

    1. Non pas du tout. Quand j’ai appris que le film ne suivait pas le livre, j’ai décidé de m’en passer. C’est clairement un film pour ado, un semi twilight qui ne me donne pas du tout envie. Le livre est génial, je n’ai pas envie d’être déçue, donc je m’abstiens. 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s