Ados et Young Adult·Wiz

Le coup de coeur de la rentrée ! Rien que nous de Kristin Halbrook

46703_485064771571948_1471955383_nTitre : Rien que nous
Auteur: Kristin Halbrook
Publié en: 2013 (France)
Genre : Romance, Road-trip
Editeur : Albin Michel (Wiz)
Nombre de pages : 336
Prix : 13.90€

Du même auteur :

Envie de l’acheter ?

6.Coup-de-coeurQuand le monde entier est à vos trousses, on ne court jamais assez vite. 

Zoé et Will se connaissent depuis peu mais s’aiment déjà d’un amour puissant. Blessés par la vie, les deux jeunes gens se rapprochent rapidement. Zoé, victime d’un père abusif et Will, orphelin baladé de foyers en foyers n’ont qu’un objectif : Vivre. Tout recommencer à zéro, vivre enfin leurs rêves. Alors, un soir, ils décident de fuir. Mais rien ne se passe comme prévu. Les voilà en cavale. Rêves et espoirs sont rapidement remplacés par une succession de catastrophes. Peut-on encore espérer quand tout semble s’écrouler ?

Avant de commencer cette chronique, j’aimerais remercier les éditions Albin Michel pour m’avoir offert ce livre suite à un concours. J’ai l’honneur de vous le présenter en avant-première et j’en suis fière. Car ce livre est un énorme coup de coeur. Alors merci à eux !

Une soirée. Il m’aura fallu une soirée pour dévorer les 336 pages qui composent Rien que nous. Ce livre, écrit par Kristin  Halbrook, nous fait faire connaissance avec deux âmes que la vie n’a eu de cesse de heurter. Will et Zoé sont deux adolescents qui ont le coup de foudre. Lui, est trimbalé de familles d’accueils en foyers depuis son plus jeune âge, elle, est battue régulièrement par son père, alcoolique. Fatigués de cette vie pourrie, ils décident de s’enfuir, de tout recommencer à zéro. Leur objectif : Vegas.

Will me repose à terre et je grimpe à toute vitesse les trois marches du perron. Le carillon est accroché dans un coin. Il appartenait à ma mère, maintenant il est à moi. Je tire une chaise jusque-là et la pousse contre le mur, monte dessus et me hisse sur la pointe des pieds dans un équilibre périlleux. Le carillon me salue d’un joli tintement cristallin alors que je tends le bras pour l’attraper, les dauphins cliquetant contre les petits tubes d’acier au centre.

Je décroche le mobile d’une main tandis que, de l’autre, j’essaye d’étouffer le frottement des pièces métalliques. Elles font encore beaucoup trop de bruit, mais je l’ai ! Je redescends de la chaise et jette un oeil par la fenêtre du salon. Mon père, qui s’était endormi dans son fauteuil comme presque tous les soirs, puant le whisky et le rance, n’y est plus.

Mais Zoé n’a que 15 ans et Will, qui a atteint ses 18 ans risque gros. Il en a conscience, pas elle. Mais qu’importe. C’est l’espoir qui habite nos deux héros et l’on a envie, tout comme eux, que l’histoire se termine bien. Sauf qu’on le sait bien, Will aussi : il ne peut pas y avoir de happy-end. Recherché pour vol et agression, Will tente de cacher la vérité à Zoé.

Cette histoire à deux voix propose le point de vue des deux personnages. On apprend ainsi à connaitre Will et Zoé, à découvrir leurs espoirs, leurs rêves mais aussi leur côté le plus sombre. Celui qu’ils cherchent à fuir impérativement. Bouleversants, on les aime immédiatement. Impossible de ne pas s’attacher à ces deux êtres. On a peur pour eux, on espère aussi beaucoup que tout ira bien.

Elle se recule d’un centimètre.
Je t’aime, je lui murmure.
Je sais.
Y a des flics devant nous.
J’ai vu.
Tu crois que c’est pour moi ?
Elle hausse les épaules, puis hoche la tête.
– Pour nous.

Road-trip incroyablement captivant, Rien que nous ne se laisse pas refermer si facilement. Impossible de laisser Will et Zoé. Impossible de mettre en pause leur folle cavalcade. Même si, parfois, l’envie de revenir en arrière quand les choses dégénèrent est forte.

Pour un premier roman, Kristin Halbrook nous impressionne. Et Rien que nous s’inscrit d’ors et déjà comme une référence de la Young Adult. Une jolie pépite, une histoire belle et tragique. Ne passez pas à côté !

Sans-titre-7

Publicités

6 commentaires sur “Le coup de coeur de la rentrée ! Rien que nous de Kristin Halbrook

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s