Ados et Young Adult·Blackmoon·Lire en VO

Beautiful Chaos ou le livre qui m’a réconcilié avec la VO

10757833Titre : Beautiful Chaos (18 Lunes)
Auteur: Margaret Stohl & Kami Garcia
Publié en: 2011 (France)
Genre : Young Adult, Fantastique
Editeur : Hachette jeunesse (Black Moon)
Nombre de pages : 576
Prix : 18€

Du même auteur : Beautiful Creatures (16 Lunes), Beautiful Darkness (17 Lunes), Beautiful Redemption (19 Lunes), Icons, Dream Dark, Unbreakable,…

Envie de l’acheter ?

6.Coup-de-coeurEntourés de Link, l’Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l’amour est-il encore possible?

C’est après avoir vu le film Sublimes Creatures, reprenant les tomes 1 et 2 de la saga que j’ai eu envie de me replonger dans l’univers d’Ethan et Lena. J’avais adoré les deux premiers tomes malgré une petite déception à la fin du second.

Si j’ai eu un peu de mal à me plonger dans ce tome à cause de la VO, une fois passé le premier quart, je n’ai pas réussi à m’en détacher. La faute à une ambiance, un univers aussi captivant que ses personnages. Kami Garcia et Margaret Stohl savent comment rendre leurs lecteurs totalement gaga.

Ce n’était pas de l’eau.
C’était du sang.
C’est alors que résonnait le chuchotement familier et que se produisait la pression d’un autre corps heurtant le mien.
C’était lui de nouveau. Le moi qui n’était pas moi.
J’ATTENDS.

Dans ce troisième tome, nombreuses sont les questions qui sont posées. Qu’arrive t-il à Ethan ? Sa relation avec Lena pourra-t-elle redevenir comme avant ? De nombreux changements ont eu lieu depuis que Lena s’est appelée elle-même. L’ordre du monde est bouleversé et les gens aussi.

Le fait d’avoir un narrateur masculin offre une nouvelle dimension au genre de la YA et propose une ambiance totalement différente d’une histoire où le héros est une fille. D’autant qu’Ethan est réellement passionnant. Mature, posé, calme dans les situations où plus d’un paniquerait totalement, il sait faire face. Ce n’est pas pour rien que c’est un de mes personnages préférés.

Nous ne songions qu’à une seule chose.
Je t’aime.
Nous avons compté les heures, les minutes, les secondes.
Toutes nous fuyaient.

J’ai beaucoup aimé l’histoire explosive entre un tout nouveau Link, véritable personnage secondaire fort (il est bien loin de son petit rôle du premier tome) et une Ridley toujours énervante mais attachante en un sens. Tout comme l’histoire de Sarafine dont on en apprend beaucoup plus. De quoi la voir sous un jour nouveau à l’instar de John. Eh oui, je vous aurais prévenu. Ne vous fiez pas aux apparences et à ce que vous savez des personnages. Ici tout change.

Avec ce troisième tome, les auteurs jouent avec nos sentiments. Riche en surprises et en émotions, il est le meilleur de la saga jusqu’à ce jour. Attention tout de même la fin peut provoquer une forte frustration et une dépendance. Il vaut donc mieux avoir le tome 4 à proximité (quoique moi je l’ai et je lutte pour ne pas me jeter dessus !).

Fermant les paupières, j’ai enfoui mon visage dans les cheveux de Lena. Je voulais me rappeler ceci. La sensation de son coeur battant contre le mien, l’odeur de citrons et de romarin qui m’avait conduit vers elle. Lorsque l’heure sonnerait, je voulais que ce soit mon ultime souvenir. Mon ultime pensée.
Citrons et romarin. Boucles noires, un oeil vert et l’autre doré.

Clairement, cette saga est une de mes préférées. Une ambiance vieux Sud prenante, des personnages attachants et une histoire pleine de rebondissement. Quel bonheur !! Vivement le dernier tome, je sens que je vais tomber des nues en le lisant !

beautiful-creatures-book-cover-image Beautiful_darkness_book_2nd Book-cover-beautiful-redemption_510

Sans-titre-7

Sans-titre-7

Publicités

2 commentaires sur “Beautiful Chaos ou le livre qui m’a réconcilié avec la VO

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s