Ados et Young Adult

Radiance d’Alyson Noël, une lecture rafraichissante

1127922-gfTitre : Radiance
Auteur: Alyson Noël
Publié en: 2011 (France)
Genre : Young Adult, Fantastique
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 199
Prix : 13.20€

Du même auteur : Eternels, Les Chasseurs d’Âmes,…

Envie de l’acheter ?

4.Bonne-pioche-Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre ni sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité… On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d’âmes, ainsi qu’un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l’autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l’étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

Sorte de spin-off d’Eternels, autre série phare d’Alyson Noël, Radiance raconte le quotidien de la soeur d’Ever (héroïne d’Eternels). Coincée dans un entre-deux, ayant refusée de suivre sa soeur ou ses parents.

La plupart des gens pensent que la mort signifie la fin.
La fin de la vie, des bons moments … bref, de presque tout.
Mais ces personnes se trompent.
Complètement.
J’en sais quelque chose. Je suis morte, il y a presque un an.

Sans avoir lu Eternels, je me suis lancée dans ce titre plutôt sympathique. Court, frais, Radiance propose une sorte de chasse aux fantômes. Car dans l’autre monde, on ne passe pas son temps à se tourner les pouces et Riley va vite le comprendre. Désignée pour une tâche rare et sacrée, la jeune fille doit aider les âmes coincées dans notre monde à passer dans le sien. Et certaines sont plutôt récalcitrantes.

Entre deux grosses lectures, Radiance est parfait. On apprécie tant le scénario que les personnages, auxquels on peut facilement s’identifier. Riley a un sale caractère mais reste sympathique. Clairement, c’est comme une bonne copine que l’on aurait pas prévu de se faire mais que finalement, on apprécie d’avoir à ses côtés pour son humour et sa capacité à mettre de l’ambiance.

Puis j’ai fini par trouver mon chemin jusqu’ « Ici ».
C’est comme ça qu’ils appellent cet endroit.
Et si quelqu’un est assez bête pour demander l’heure, on lui répond: « Maintenant ».

Pour une première découverte de la plume d’Alyson Noël, je dois avouer que je suis plutôt satisfaite. Lecture détente, sans prise de tête, j’ai aimé me plonger dans les aventures de Riley. Au point de me prendre les trois autres tomes de suite. Si vous cherchez une lecture rapide et légère, Radiance est clairement fait pour vous, que vous ayez lu Eternels ou non. Rajoutons que les couvertures sont incroyablement belles et qu’il est difficile d’y résister !

radiance,-tome-2----clat-193502 radiance,-tome-3---au-coeur-des-reves-919062 radiance,-tome-4---murmure-1917902

Sans-titre-7

Sans-titre-7

Publicités

Un commentaire sur “Radiance d’Alyson Noël, une lecture rafraichissante

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s