Shôjo

Chibi Devi !, Diablement mignon !

Chibi-devi_couv_1Titre : Chibi Devi !
Auteur : Hiromu Shinozuka
Publié en :2008 (Japon) / 2013 (France)
Editeur : Soleil manga
Nombre de pages : 192
Nombre de tomes : France : 2 (En cours) /Japon : 8 (En cours)
Série liée : Mirumo
Genre : Shôjo, Kodomo, fantastique
Anime : oui

Envie d’acheter ?

6.Coup-de-coeurHonoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés démons. Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!!

chibi-devil-1997675La couverture acidulée et les deux personnages représentés ne laissent aucun doute sur la teneur Kawaï de l’histoire ! Chibi Devi ! est un shôjo à destination des jeunes filles de 6 à 9 ans (et des plus grandes aussi qui ont gardées leur âme de petite fille). Si le dessin vous dit quelque chose, c’est normal ! Car Hiromu Shinozuka n’est pas totalement inconnue en France. Et si son nom ne vous dit rien, vous avez déjà entendu parler de sa précédente série. Car la mangaka est la maman de Mirumo (ou Mirmo), qui a fait fondre les coeurs de nombreux téléspectatrices sur M6 pendant plusieurs années.

Elle fait son come-back en 2013 donc, avec une nouvelle série dans la même veine. Mais ici, le héros est un bébé démon envoyé sur Terre pour être élevé par une Humaine. Mao, cet adorable bout de chou va devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs sous le couvert d’une protection anti-démon. Petite chose amusante : un bébé démon développe un pouvoir spécial selon le costume qu’il porte. Une particularité rigolote, tout comme la référence à Pokémon.

cxxLes personnages développés par la mangaka sont véritablement touchants. Tant l’héroïne dont le quotidien solitaire n’est pas facile, que Shin, cet étrange garçon, un peu brusque, que l’on apprend rapidement à aimer (moi c’est mon perso préféré en tout cas).

Oui, des shôjos comme ça, on adore ! Et on aimerait en voir plus souvent. Totalement mignon, impossible de ne pas craquer devant Mao, ce bébé si mignon qu’on aimerait avoir le même à la maison. Acidulé, frais, rigolo, Chibi Devi ! est une lecture sans prise de tête, parfaite pour se détendre.

On ne reprochera qu’une chose à ce premier tome : 192 pages, c’est vraiment trop peu !! Vivement le prochain tome !

Merci aux éditions Soleil pour l’envoi de ce manga. 🙂

Chibi-devi_couv_1 chibi-devi--tome-2-314149

Sans-titre-7

Publicités

4 commentaires sur “Chibi Devi !, Diablement mignon !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s