Seinen

Rozen maiden saison 2, c’est reparti pour un tour !

rozen-maiden-saison-2,-tome-1-228934Titre : Rozen Maiden saison 2
Auteur : Peach-pit
Publié en :2008 (Japon) / 2013 (France)
Editeur : Soleil manga
Nombre de pages : 178
Nombre de tomes : France : 2 (En cours) /Japon :9 (En cours)
Série liée : Rozen Maiden
Genre : Seinen, dolls, fantastique
Anime : oui

Envie de l’acheter ?

26822093Dans le prolongement de Rozen Maiden, l’histoire commence avec notre héros,  Jun, plus âgé, qui est devenu étudiant universitaire. Parallèlement à ses études, le jeune homme travaille dans une librairie dans laquelle il trouve un exemplaire du premier numéro du magazine « Comment confectionner une poupée » offrant en plus une clef à remontage. À peine rentré chez lui, il commence à recevoir par la poste d’autres exemplaires du même magazine. Chaque numéro contient en cadeau une nouvelle partie du corps dune poupée à monter soi-même. Un jour, après avoir mis beaucoup d’efforts dans l’assemblage de la cinquième poupée, Rozen Maiden Shinku, il reçoit une lettre lui indiquant que la publication de son magazine est interrompue, le laissant avec une poupée incomplète. Soudain, il reçoit un texto provenant de son ancien numéro de téléphone. Cette personne prétend être Jun lui-même demandant de l’aide contre la septième poupée, Rozen Maiden Kirakisho…

Rozen-Maiden-2Ça y est ! Depuis le temps qu’on l’attendait, voici enfin la suite de Rozen Maiden.

Sorte de reboot de la première série, cette saison 2 déconcerte dès les premières pages. On retrouve Jun, mais celui-ci est différent. Plus âgé, toujours aussi solitaire mais beaucoup plus renfermé qu’avant, on peine à l’aimer. Mais où est le Jun que l’on apprécie tant ? Pas de panique, il est là lui aussi. Il faudra juste passer les premières pages de ce premier tome.

Retour de Jun donc, mais aussi de notre Rozen favorite : Shinku. Fidèle à elle-même, on la sent tout même changée, lasse, plus touchée qu’avant par les épreuves qu’elle traverse. Elle semble cacher quelque chose. Mais quoi ? Que sont devenues les autres ? Il faudra attendre le tome 2 pour retrouver une bonne partie des Rozen maiden. En attendant, tandis qu’on la peu vue dans la saison 1, la septième Rozen maiden est au coeur de cette seconde saison et se dévoile un peu plus. De quoi intriguer le lecteur et lui donner envie de lire la suite.

Rozen-Maiden-TalesEt ça marche, très vite, cette saison 2 nous envoûte, nous accapare et c’est avec une faim immense que l’on dévore chaque page. Il aura fallu être un peu patient, mais très vite, le lecteur est récompensé. Plus mature, plus fouillée, cette saison 2 démarre en fanfare.

Peach-pit renoue enfin avec sa série phare, il était temps !

rozen-maiden-manga-volume-1-deluxe-67177 rozen-maiden-manga-volume-2-deluxe-67178 rozen-maiden-manga-volume-3-deluxe-70801 rozen-maiden-manga-volume-4-deluxe-71806 rozen-maiden-manga-volume-5-deluxe-72181 rozen-maiden-manga-volume-6-deluxe-72182 rozen-maiden-manga-volume-7-deluxe-72183rozen-maiden-saison-2,-tome-1-228934 9782302031234FS

Sans-titre-8

Sans-titre-7

Publicités

5 commentaires sur “Rozen maiden saison 2, c’est reparti pour un tour !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s