BD

Maliki saison 6 : Cats, Cats everywhere !

148573_10151748391003928_155244705_nTitre : Maliki tome 6, Cristallisation (Collector)
Auteur: Souillon
Publié en: 2013 (France)
Genre : Blog, BD
Editeur : Ankama
Nombre de pages : 142
Prix : 19.90€

Du même auteur :

Envie de le lire ?

5.EmoustillantLa célèbre blogueuse Maliki est de retour avec de nouvelles aventures, accompagnées de réflexions plus ou moins farfelues sur tout le petit monde qui l’entoure… Un chat est-il un tyran miniature ? Une voiture doit-elle être considérée comme une arme ? Quels sont les points communs entre un humain et un suricate ? Fang va-t-elle supporter de déménager loin de son petit-ami ?
Cette fois, Maliki vous emmène encore plus loin dans un domaine qu’elle affectionne : le récit d’aventure ! Au cœur de ce tome, découvrez Maliki, LadyBird, Electrocute, Jonn et Doang aux prises avec de nouveaux personnages surnaturels, dans une longue histoire riche en action et pleine de révélations sur le passé de Maliki !
Bonus inclus dans cette édition collector : une jaquette collector et un cahier de 16 pages d’aquarelles inédites.

130722_effetsuricateDeux ans après la sortie du cinquième tome, voici le retour en librairie de Maliki. On l’aura attendu, mais pas tellement, car oui, l’année dernière, même si aucun tome n’a vu le jour, les fans auront pu se délecter d’un superbe artbook.

Mais c’est bien cette année que l’on peut enfin découvrir de nouvelles anecdotes de la vie de Maliki et de nouvelles aventures aussi. Pour les suiveurs invétérés du blog, peu de surprise, ce tome, comme à l’accoutumé, reprend beaucoup de notes déjà connues, dont le très beau et très troublant Orphelines.

130702_orphelines7Heureusement, l’inédit est également présent avec quelques histoires bien cocasses concernant nos deux loulous préférés : Fleya et Fëanor. Les gagas de chats seront aux anges puisque les deux loustics sont, comme toujours, les vedettes de ce livre.

Tradition oblige, ce nouveau tome se décline en deux versions, la simple et la collector présentée ici. Reprenant des caractéristiques des collectors précédents (jaquette à texture, dorures), il propose également une couverture alternative et un dossier inédit remplit d’aquarelles spécialement réalisées pour cette édition.

On remarquera également l’illustration de la jaquette, splendide, sans aucun doute l’une des plus belles réalisées (avec la couverture du tome 5 version collector).

Encore une fois, c’est carton plein pour ce nouveau tome de Maliki. Souillon nous fait encore le plaisir d’un rendez-vous réussi et on est déjà impatient de connaitre la date de sortie du prochain !

maliki10 51oulkqshcl Couv_108105 428_zoom_505 maliki-5-collector

Sans-titre-7

Publicités

Un commentaire sur “Maliki saison 6 : Cats, Cats everywhere !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s