Ados et Young Adult·Wiz

Hex Hall tome 1 de Rachel Hawkins: plongée dans une académie pas comme les autres…

HexHall_finalcoverTitre : Hex Hall, tome 1
Auteur : Rachel Hawkins 
Publié en: 2010 (USA) / 2010 (France)
Genre : Young adult, fantastique
Editeur : Albin Michel (Wiz)
Nombre de pages : 304
Prix : 13.70€

Du même auteur : …

Envie de le lire ?

26822093Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Elle est alors envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde… Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde est une cible idéale…

Offert par une amie, je n’attendais pas grand chose de ce premier tome. Je ne me souvenais absolument pas du résumé lorsque j’ai commencé ma lecture. Mais la surprise fut au rendez-vous et j’ai adoré Hex Hall au point de vouloir enchaîner rapidement avec le tome 2.

Assez classique au premier abord, on est dans de la YA fantastique, Hex Hall se démarque rapidement du lot grâce à la particularité de son héroïne. Je ne vous en dirais néanmoins pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Avec un style efficace, frais, Hex Hall se lit facilement et emporte son lecteur.

Après la guerre entre Dieu et Lucifer, les anges qui ont refusé de choisir un camp ont été chassés du paradis. Certains ont alors décidé d’aller se cacher dans les cavernes des collines et sont devenus des elfes. D’autres ont préféré aller habiter au fin fond des forêts, parmi les animaux, et sont devenus des métamorphes. D’autres encore, ont choisis de se mêler aux humains et sont devenus des sorciers.

Rapide à lire, il fait une lecture détente idéale entre deux gros pavés ou, tout simplement pour se changer les idées. Car Hex Hall possède des personnages éclectiques : fées, loups-garous, métamorphes, sorcières, tout ce petit monde se côtoie dans un établissement censé les protéger et leur apprendre à maîtriser leur nature. C’est là que débarque Sophia, notre héroïne. Sorcière, elle a attiré l’attention sur elle en réalisant un enchantement amoureux pour une fille de son lycée. Enchantement tournant à la catastrophe.

Car Sophia est élevée par sa mère, une humaine. Son père, à l’origine de ses pouvoirs, n’a jamais eu de place dans sa vie.

Je tremblais de tout mon corps. Je voulais me boucher les oreilles pour ne plus entendre car elle avait raison. J’avais bien remarqué qu’Alice n’était pas un fantôme comme les autres et je n’avais pas voulu me poser trop de questions à ce sujet parce qu’elle me plaisait. Parce que j’aimais le pouvoir qu’elle m’avait donné.

Ce petit côté à la Percy Jackson avec une once d’Harry Potter, j’ai trouvé ça très sympa. L’ambiance se veut un peu creepy mais j’adore. Je vous le dit, en 24h, j’ai pris plaisir à suivre les aventures de Sophia.

J’ai hâte que la suite arrive pour me jeter dedans ! Une très bonne surprise pour laquelle je remercie mon amie Leslie ! 🙂

HexHall_finalcover 9782226230447_large 9782226242471-j

Sans-titre-7

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s