BD·Métamorphose

Eco tome 3 : la princesse des nuages

91BmjlylX1L._SL1500_Titre : Eco, tome 3 : La princesse des nuages
Auteur : Guillaume Bianco (Texte & illustrations), Jérémie Almanza (Illustrations)
Publié en: 2013 (France)
Genre : Jeunesse, BD, Conte, Fantastique
Editeur : Soleil (métamorphose)
Nombre de pages : 80
Prix : 15.95€

Du même auteur : Zizi chauve-Souris, Coeur de Pierre, Billy Brouillard, Aristide Broie du noir,…

Envie de le lire ?

6.Coup-de-coeurVictime dune effroyable malédiction, Eco a quitté le foyer natal en compagnie de ses quatre compagnons de chiffon Diogène, Épictète, Ésope et Socrate afin daller quérir de laide auprès de la légendaire Princesse des Nuages… Le chemin a été long et semé d’embûches. Ils ont même dû traverser le territoire de la mystérieuse et effrayante Bête sans visage… Mais ce n’était pas vain, Eco s’apprête dans cet ultime opus à relever les dernières épreuves qui la mèneront enfin jusqu’à La Princesse des Nuages. Mais qui est-elle vraiment ? Et parviendra-t-elle à conjurer le sort dont Eco est victime ?

40066Voilà enfin le dernier tome d’Eco. Ce petit conte fantastique, signé Guillaume Bianco et Jérémie Almanza touche finalement à sa fin. Et quand bien même on aimerait suivre les aventures d’Eco un peu plus longtemps, il va savoir dire au revoir lorsqu’il est temps.

Rien ne nous aura préparés à la conclusion offerte ici. A nouveau plongés dans l’univers féerique de la jeune fille, le lecteur découvrira une nouvelle étape du parcours d’Eco. Une nouvelle étape de la vie.

Tout en poésie, les auteurs mettent en scène le dernier chapitre de l’existence. Si le premier tome était consacré à l’enfance et le second à l’adolescence jusqu’au tout début de l’état adulte, ce troisième opus met en avant l’étape la plus importante : l’acceptation du temps qui passe, la vieillesse.

40069Les regrets, le manque, la nostalgie, l’acceptation d’une perte de soi, des autres. Le passage du flambeau. L’aventure de l’après. Tant de thèmes magistralement mis en scène.

Le trait de Jérémie Almanza nous envoûte encore une fois avec ses dessins d’une beauté absolue. Quant à Guillaume Bianco, sa plume fait encore une fois mouche. On se demande vraiment où l’auteur va chercher toute cette incroyable inspiration.

Eco est déjà terminé et c’est avec un petit pincement au coeur qu’il faut lui dire au revoir. Est-ce vraiment la fin de l’aventure ? Ou le début ?

eco-t1 ECO II 91BmjlylX1L._SL1500_

Sans-titre-8

Sans-titre-7

Publicités

Un commentaire sur “Eco tome 3 : la princesse des nuages

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s