BD

Princesse Sara tome 6 : Bas les masques

Princesse Sara T6Titre : Princesse Sara, tome 6 : Bas les masques (Lire un extrait)
Auteur : Audrey Alwett, Nora Moretti
Publié en: 2013 (France)
Genre : BD, Jeunesse
Editeur : Soleil (Blackberry)
Nombre de pages : 48
Prix : 10.95€

Des mêmes auteurs : Lord of burger, Triskell,…

Envie de le lire ?

5.EmoustillantAlors que tout Pondichéry est convaincu que l’héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière continue de travailler aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John. Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier accepte de lui revendre ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais si Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, son petit-fils Léopold, est lui tombé totalement sous le charme. Et voilà un godelureau qui ne plait pas du tout à James, l’ami d’enfance de Sara… ! Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal en venait à renverser les règles du jeu ?

447Après plusieurs mois d’attente, Sarah Crewe est de retour pour la suite de ses aventures. On l’a découvert précédemment, Sarah est donc de retour aux Indes et a, pour projet, de récupérer les usines de son père. Mais l’actuel propriétaire ne l’entend pas de cette oreille et refuse d’entendre parler d’elle. Elle décide alors de se faire embaucher sous un faux nom.

445

Tandis que le tome 5 sentait bon la nouveauté et le retour aux sources, ce sixième tome est là pour poser l’intrigue. Un ralentissement de l’action donc, et quelques longueurs sont à noter. Néanmoins, la présence d’une certaine tension entourant l’identité cachée de Sarah est un vrai plaisir.

Mais on a hâte que le voile soit levé ! Car, en attendant, si Sarah est en retrait, on en apprend bien plus sur Ernest Delatour et son fils. Et notamment sur leur vision totalement faussée de la jeune femme. Une injustice qui n’attend que d’être réparée.

Il ne reste plus que deux tomes avant de connaitre la fin de Princesse Sara. Le prochain devrait nous réserver une sacrée surprise ! Mais chut ! Pour en savoir plus, il vous faudra lire son titre à la fin du tome 6. En tout cas, moi, j’ai hâte ! De quoi mettre un peu de piment à l’histoire.

En attendant, plongez-vous dans l’Inde si chère à notre Sara et suivez ses aventures extraordinaires. Encore un sans-faute pour Audrey Alwett et Nora Moretti ! Vivement la suite !

sarah01 BD---Princesse-Sara-Tome-2 BD---Princesse-Sara-Tome-3 sara PrincesseSaraT5_demo-1 Princesse Sara T6

Sans-titre-7

Publicités

2 commentaires sur “Princesse Sara tome 6 : Bas les masques

  1. j’ai lue tout les tomes de princesse sara et je peux vous dire que j’ai adorer j’attend avec impatience le tome6

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s