blablas

Je les ai abandonnés : Le Mystère Isolde

3091353176_c3d751fa2b_z_large

Parce que je vous parle toujours des livres lus mais jamais de ceux que j’ai laissés tomber en cours de route, voici un nouveau rendez-vous. Je vous y présente, chaque Jeudi, un livre dont la lecture a été stoppée et surtout, je vous explique pourquoi.

HSHERETIQUE1.inddOn commence donc avec un livre fraîchement paru chez Gallimard Jeunesse : Le mystère Isolde de Philippa Gregory, auteur du non moins célèbre Deux soeurs pour un roi :

1453. Il se passe des choses étranges dans un couvent proche de Rome. Les sœurs semblent frappées de folie. Isolde, la jeune et belle abbesse, est accusée d’hérésie et risque le bûcher ! Luca Vero, un novice, est envoyé par le pape en mission secrète pour enquêter. Il a dix-sept ans, il est brillant, séduisant, il n’a pas les yeux dans sa poche. Et le charme de la belle Isolde ne le laisse pas indifférent… Saura-t-il dénouer les peurs et les superstitions ? Pourra-t-il sauver Isolde ?

Mystère, suspense, romance, héros intenses, force dramatique du Moyen Âge : le premier volume d’une série captivante, par un écrivain maître du genre.

Reçu dans le cadre des Lecteurs Gallimard, j’étais plutôt curieuse de découvrir ce nouveau roman. Après Animale, Une planète dans la tête et Big Easy, trois coup de coeur, je pensais que ce livre serait du même acabit. J’ai même été franchement emballée par le résumé. Pour moi, c’était sur, je me lançais dans une nouvelle découverte inratable.

Il en a été autrement. Pourquoi ai-je fini par abandonner ? Le style ? Non, l’histoire, tout simplement. Impossible d’accrocher au personnage principal et à l’aventure qu’il vivait. Le cadre, très religieux, m’a lassé. Dès le prologue, long, lent, j’ai eu du mal. Et je crois bien que c’est ce qui a plombé d’emblée ma lecture.

Le Mystère Isolde restera donc pour moi un livre qui n’aura pas su me captiver. Et c’est un peu avec regret que je l’ai mis de côté. Peut-être le reprendrais-je un jour ? Qui sait ?

Sans-titre-7

Laisser un petit mot

