Ados et Young Adult·Collection R·Lire en VO

The Selection Stories : Un recueil de nouvelles…. indispensable !

The_Selection_Logo

55454

18172471Titre : The Selection Stories
Auteur : Kiera Cass
Publié en: 2014 (USA) / 15/05/2014 (France)
Genre : Dystopie, Romance,…
Editeur : HarperTeen
Nombre de pages : 240
Prix : 5.92€

Du même auteur : The Selection, The Elite, The One,…

Envie de le lire ?

(5) Ultra génial (yo)

Deux nouvelles tirées du monde de La Sélection écrit par Kiera Cass sont disponibles pour la première fois en format papier. Le Prince et Le Garde offrent deux vues captivantes à travers le coeur et l’esprit des deux hommes qui se battent pour être l’élu du coeur d’America Singer. Ce recueil propose également des bonus inédits, incluant un sneak peek de L’Elue, le très attendu troisième tome de la série.

Avant qu’America n’arrive au Palais pour participer à la Sélection, il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon. Le Prince s’ouvre une semaine avant que la Sélection ne commence et suit Maxon pendant les premiers jours de la compétition.

Élevé comme un Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé vivre dans le Palais comme membre de la garde royale. Dans Le Garde, les lecteurs découvriront, de l’intérieur, la vie d’Aspen entre les murs du Palais et la vérité sur le monde de la Garde qu’America ne connaîtra jamais.

55454

En attendant la sortie de The One, le dernier tome de The Selection qui désignera enfin l’élue du coeur du Prince Maxon et qui sera disponible en mai, Kiera Cass nous fait un beau cadeau.

Les amateurs d’Ebook auront déjà eu connaissance de ces deux nouvelles, déjà parues en numérique il y a quelques temps. Mais les amateurs de papier ont enfin la chance de pouvoir découvrir deux nouveaux points de vue à l’histoire. Il s’agit donc de Maxon et Aspen, les deux hommes occupant le coeur d’America.

3175648547_1_6_KBTpn2cr

En tant que Team Maxon, j’étais impatiente de découvrir la première nouvelle, persuadée que j’y plongerai et n’en ressortirait que difficilement à la fin. Je me suis surprise à voir qu’en fait, c’était tout l’inverse…

Se déroulant au début de The Selection, alors que les candidates sont sélectionnées et préparées pour se rendre au palais, on suit un Maxon, anxieux, stressé de voir sa vie sur le point de changer.

If she were (looking into my eyes), she’d have seen how absolutely floored I was the first time I finally, truly saw her. The clouds moved at just the right moment, fully lighting her face by the moon. She was dazzlingly beautiful. Underneath thick lashes were eyes blue as ice, something cool to balance out the flames in her hair. I felt a strange flutter in my chest, like the glow of a fireplace or the warmth of the afternoon. It stayed there for a moment, playing with my pulse.

S’il est intéressant de découvrir un peu mieux la personnalité de Maxon, on est rapidement déçus de cette première nouvelle. Rien de neuf n’est apporté et l’on finit par s’ennuyer, ayant l’impression de relire, sous un autre point de vue inintéressant, le début du premier tome. Seuls quelques détails à souligner se détachent de temps à autre sans réellement se démarquer.

Pour cette édition, Kiera Cass a étendue sa nouvelle en rajoutant quelques chapitres. Une initiative plutôt sympathique mais qui finit, elle aussi, par lasser en allant trop loin.

Because I could do this. I could do it well. I had to. I had to prove, finally, that I could lead, make decisions.

The Guard, en revanche, est tout le contraire. Détestant Aspen, j’étais persuadée de ne prendre aucun plaisir à découvrir la nouvelle qui lui était consacré. Que n’ai-je point eu tord !

Là où la première histoire se passe au tout début de The Selection, The Guard prend ses quartiers pendant The Elite. Et plus précisément lors de la trahison de Marlee et des attaques rebelles.

Any girl who would risk her life for someone she loves certainly deserves to be called a lady.

Les choses bougent donc beaucoup et The Guard est l’occasion d’en savoir plus sur le Roi et sur ce qu’il se passe au Palais. Un complément parfait à l’histoire qui permet de mieux comprendre comment fonctionne le personnage si complexe qu’est le père de Maxon.

On trouvera, en bonus, les trois premiers chapitres de The One, qui ne suffiront pas à apaiser notre impatience, ainsi qu’un interview très intéressante de l’auteur. Mais aussi : la liste complète des candidates et, plus important, l’arbre généalogique des personnages, accompagné de quelques rajouts de l’auteur nous expliquant plus en détail l’histoire de ces familles. Un complément captivant, notamment en ce qui concerne la famille royale (et qui nous conforte sur l’idée qu’un préquel, voire plusieurs, pourraient être tout à fait envisageable tant cela semble passionnant !).

The Selection Stories est donc un très bon complément à la saga et permet d’en découvrir beaucoup plus sur l’univers développé par l’auteur. Un must-have que tout fan de The Selection se doit de posséder !

55454

les-tomes

   

55454

Publicités

8 commentaires sur “The Selection Stories : Un recueil de nouvelles…. indispensable !

  1. J’ai jamais lu The Selection, ça me tentait avant mais plus trop maintenant. Je pense que je redoute un peu le côté gnan-gnan du livre, je ne sais pas si cette série vaut le coup même si tes avis donnent envie ! Je verrais 🙂

    1. Alors déjà : CE N’EST PAS DU TOUT GNANGNAN ! XD

      J’ai horreur des truc trop mielleux et The Selection est tout l’inverse. En fait, au delà du crépage de chignon que l’on voit de temps en temps c’est une dystopie assez passionnante. Il s’agit d’un royaume fondé sur les ruines des USA et d’un système mis à mal par de nombreuses rebellions. Je te conseille vraiment la lecture, c’est addictif !^^

  2. J’ai adoré cet ouvrage, mais tu ne trouve pas que Kiera Cass favorise Aspen par rapport à Maxon, même si j’ai découvert Aspen avec la nouvelle je suis pro-Maxon.The One me fait peur!!!!

  3. Est-ce que tu penses qu’on peut commencer par ces nouvelles avant de lire The Selection (qui bizarrement me tente pas trop, je voudrais savoir si c’est un bon moyen de me donner envie)? Ou il serait préférable de faire le contraire?

    1. Il est préférable de lire les deux premiers tomes avant celui-ci, tu ne comprendrais pas forcément tout et cela te spoilerais l’intrigue principale. 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s