blablas

Mes Bibliothèques et ma PAL : Intrusion dans ma caverne d’ali-baba (ou dans l’antre de l’horreur selon mon chéri)…

55454

2750642892_1_7_2

Je vous avais déjà montré, il y a quelques mois, mes bibliothèques via facebook. Mais ici, jamais. Je répare donc cette erreur avec une nouvelle fournée fraîche de Dimanche. Vous aurez aussi l’occasion de voir ma PAL, pour laquelle je suis, à la fois fière et honteuse. On commence maintenant ! (Cliquez sur les photos pour voir en plus grand. Je m’excuse par avance, la qualité de certaines laisse à désirer).

55454

Première bibliothèque : Spéciale cinéma

Cette biblio est toute neuve puisque je l’ai acheté Samedi chez Ikéa. Arrivés à la maison et une fois montée, on a eu du mal à savoir où elle finirait puisque l’endroit prévu n’allait finalement pas. Double éclair de génie et hop ! Elle est extra ! Elle contient donc tous mes livres sur le cinéma (exception faite des poches sur Marilyn, j’hésite encore à les y mettre). ça me donne envie d’en commander d’autre !

bib1

Deuxième bibliothèque : Spéciale BD

Celle-ci, j’ai flashée dessus il y a un an chez La maison de valérie. Il était évident, dès le départ que j’y mettrais mes BD. Vous pouvez voir, sur les deux premières étagères mes BD franco-belge puis, sur la troisième, mes comics. Enfin, tout en bas, j’y ai inclus mes mangas (une petite partie, le reste, faute de place est dans mon garage) et le reste des mes BD franco-belge.

bd

Troisième bibliothèque : Mes livres YA lus

J’ai un peu honte de celle-ci. Elle me semble bien vide depuis que j’ai rangé mes SF et mes fantasy ailleurs. J’ai hâte de vider ma PAL pour réparer cette injustice ! J’ai oublié de le marquer sur la photo mais sous la dystopie, tout à gauche, il s’agit de mes livres contemporains. Deux cases par genres, une hardcover, une paperback juste en dessous.

biblio

Quatrième bibliothèque : Ma pochotèque et ma PAL pochotèque

L’idée d’une pochotèque m’est venue la semaine dernière, c’est plus sympa et ça prend moins de place dans des bibliothèques où l’on a des grands format. La petite bibliothèque, sur la gauche, c’est ma PAL. Il y a deux rangées plus une rangées de livres couchés pour chaque case. C’est que ça s’achète facilement ces petites choses ! Ensuite, la grande biblio de droite contient mes poches lus et mes beaux-livres d’histoire.

pocho

Cinquième bibliothèque : Mes beaux livres, littérature, polar, Thriller Historique, SFF

Une de mes plus belles bibliothèque. Mais peu pratique puisque je ne peux pas changer les tablettes de place. S’y trouvent : mes Barnes and Nobles, mes Jane Austen, mes biographies et autres livres d’histoire, mes livres de littérature, mes Steve Berry et David Gibbins (une partie, l’autre en poche est rangée dans la pochotèque) et enfin, mes livres de Fantasy.

bib

Sixième bibliothèque : Le clou du spectacle : MA PAL !

Je vous avais prévenu ! Deux rangées, blindée à mort, je n’ai pratiquement plus une seule place disponible. Mais j’en trouverai toujours ! Elle est classée de la manière suivante : Hardcover VO – Paperback VO – Livres VF. Puis c’est ensuite un classement par couleur (que vous ne voyez pas vraiment puisque je manque de place), parce que je trouvais ça sympa d’essayer et il n’y a que dans ma PAL que je pouvais le faire.

pal

Et voilà ! Et vous ? Avez-vous déjà posté des photos de vos bibliothèques ? N’hésitez pas à laisser un lien en commentaire si c’est le cas ! 🙂55454

Publicités

7 commentaires sur “Mes Bibliothèques et ma PAL : Intrusion dans ma caverne d’ali-baba (ou dans l’antre de l’horreur selon mon chéri)…

  1. Merci pour ces photos ! Car je me posais justement la question de « comment fais-tu pour tout stocké? »
    Ma bibliothèque à côté est ridicule, 3 bibliothèques Conforama côté à côté.
    Voici la photos, c’est en bordel à cause du déménagement (de juillet certes …) et il n’y a pas tout faute de place (d’où le bordel d’ailleurs).

    – Tout en haut les mangas (sur 2 lignes évidemment) j’ai dû en revendre/donnés pas mal faute de place, j’essaye de collectionner les mangas de moins de 10 tomes désormais (Fruit basket, Lovely complex et City Hunter dérogent …)

    – Tout en bas les BDs à cause du poids, je les ait rangés par taille, tout à gauche les « grandes éditions : BDs Soleil, Sillage, au milieu les jeunesses (Je pense arrêter W.I.T.CH. qui malheureusement prendra trop de place) et à droite les inclassables et Bds de Mr.

    – Au milieu les romans un peu rangés : tout à gauche c’est à Mr. avec tous les Jules Verne (qu’il n’a jamais ouvert) et c’est trucs de sience fiction, le milieu et la droite « haute » c’est Fantasy.
    Milieu milieu c’est Policier et droite milieu c’est « Histoires vraies, Histoire » avec mes Benzony.
    Le bas milieu c’est du vrac, guide routard, cadeaux … et droite bas c’est mes comics (ils empiètent sur l’espace roman faute de place) j’ai commencé la collection la Dynastie Duck et la jeunesse de Picsou qui va prendre de la place car je compte finir la collections, pour Walking Dead c’est le même sort que les mangas : plus de tomes et c’était surtout pour Mr qui suit la série TV.

    J’ai pleins d’autres bouquins BDs (pas autant que toi lol) qui traîne dans des petits cartons et dans le salon faute de courage et de place.

    J’ai malheureusement dû me séparer d’un grand nombre de bouquins (au moins la moitié) car je n’avais plus de place, heureusement je les retrouve au CE de ma boite (faut pas que je quitte mon taf’ !)

    Je n’ai pas encore réussi à décider Mr. d’agrandir l’espace bibliothèque, la seule concession de sa part et de mettre des étagères plus hautes (je gagnerais une rangée, peut être 2 en trouvant ce qu’il faut)

    J’ai écris un pavé mais c’est tellement rare de trouver des gens qui ont la même passion que moi.

    En plus je vois qu’on a une autre passion e commun : Disney (moi que collectionne les boules à neige : une boule ramené par visite à Disneyland bon ok j’ai ai que 3 mais ça peut aller aussi vite que les bouquins si je les achètes sans aller à Disneyland lol

    1. J’ai arrêté Walking Dead et WITCH parce que trop de tomes aussi. Pour les mangas, vu que je chronique pour Animeland, je lis pas mal en pdf et j’achète uniquement mes séries phares.

      Je vois que tu ad Fushigi Yugi Gembu. Tu as lu la série originale ?

      Monsieur est difficile aussi ? Le mien lutte pour que je ne transforme par l’appartement en bibliothèque géante (même si c’est déjà un peu le cas). Il n’y aurait que moi, les murs seraient tous couverts de livres.

      Ah Disney, ce n’est pas une passion, c’est une religion ! ^^ J’ai trois snowglobes dont deux dans mon garage faute de place. Deux stitch et un bambi. Mais en ce moment, ce sont les poupes limitées ou les designers qui m’intéressent. Mais là encore, pas assez de place et des prix de fous.

  2. Et accessoirement, un chat qui se demande ce qu’il fiche ici :p
    Collection impressionnante en tous cas, ça donne sacrément envie ! J’ai très peu de livres comparé à toi, faute de place et de ne pas avoir de vrai chez-moi…
    Quand je regarde tes étagères, elles semblent mieux fournies qu’une librairie. La prochaine fois où je suis en manque de bouquin, ne t’étonne pas si je m’incruste xD

    1. Attends, c’est la première fois, en un an et demi, qu’il peut monter là-haut. C’est une première pour ce chat qui ne peut pas sauter !

      Ah attention, je ne prête jamais mes livres ! Je suis trop maniaque ! Alors c’est lecture sur place ! XD

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s