Ados et Young Adult·Dystopie·Lire en VO

Ignite me de Tahereh Mafi : Point final pour cette série qui aura fait fondre mon coeur…

55454

13188676Titre : Ignite me (Insaisissable tome 3)
Auteur : Tahereh Mafi
Publié en: 2014 (USA) / 2014 (France – A paraître)
Genre : Young Adult, Dystopie
Editeur : Harper Collins (USA) / Michel Lafon (France)
Nombre de pages : 416
Prix : 7.64€

Du même auteur : Shatter me, Unravel me, Unite me…

Envie de le lire ?

(6) Coup de coeur (yo)Le destin d’Omega Point est incertain. Tout le monde est peut-être mort à l’heure qu’il est. La guerre pourrait être terminée avant même d’avoir commencée.

Juliette est la dernière à tenir encore tête au Rétablissement. Elle le sait : pour survivre, le Rétablissement doit être anéanti. Mais pour anéantir le régime en place et l’homme qui l’a presque tuée, Juliette aura besoin de l’aide de la seule personne en qui elle pensait ne jamais pouvoir avoir confiance : Warner. Et, en travaillant avec lui, Juliette va découvrir que tout ce qu’elle pensait savoir sur lui, sur ses pouvoirs et même sur Adam, est faux.

55454Après avoir terminé le tome 2 d’Unravel me, il était clair que je ne pouvais pas laisser Juliette, Adam, Kenji et Warner. J’ai donc décidé d’enchaîner avec Ignite me, troisième et dernier tome de la série.

Tandis que le tome 2 s’achevait sur un cliffangher haletant, ce troisième donne le ton : Omega Point est mal en point et plus aucun espoir ne semble demeurer. Tahereh Mafi nous met tout de suite dans l’ambiance avec, cependant, une nuance : Tout ce que vous pensiez savoir sur la série, vous pouvez oublier. De même que la vision de Juliette sur son monde et ceux qui l’entoure s’éclaircit, la nôtre aussi. Clairement lire ce livre est une tuerie.

792411

De nombreuses surprises, des rebondissements de folie et des révélations concernant certains personnages vont vous faire découvrir l’intrigue sous un nouveau jour. Détracteurs de Warner, je parie que vous retournerez rapidement votre chemise suite à la lecture d’Ignite me.

En effet, je n’ai jamais vu personnage plus complexe que lui. Ni aussi bien traité. Ses facettes sont nombreuses et on apprend à l’aimer depuis le tome 2 déjà. Moi qui était plutôt pro-Adam au départ, je l’avoue, Warner a su me sortir des arguments plus que convaincants.

3175438537_1_8_olVA5kv3

Même Juliette nous surprend. Il est bien loin le temps où l’on avait pitié de cette frêle jeune fille, isolée, rejetée et effrayée par son don. Un don qui a, lui aussi, bien évolué depuis !

La lecture d’Ignite me aura été un tel plaisir qu’il ne m’a fallu qu’une soirée pour le terminer. Une fois débuté, impossible d’abandonner mes personnages favoris dans leur quête de liberté.

Ignite me est parfait. Du début jusqu’à la fin. Ou presque. Seul regret : une confrontation que j’attendais et qui n’aura jamais lieu et une fin peut-être un poil trop vite expédiée.

Ne me reste plus maintenant qu’à lire les nouvelles publiées dans le recueil Unite me. Mais je crois que je vais attendre un peu, histoire de pouvoir retrouver Juliette, Adam, Kenji et Warner un peu plus tard, lorsque le manque se fera sentir.

55454

Quelques citations :

“Words, I think, are such unpredictable creatures.
No gun, no sword, no army or king will ever be more powerful than a sentence. Swords may cut and kill, but words will stab and stay, burying themselves in our bones to become corpses we carry into the future, all the time digging and failing to rip their skeletons from our flesh.”

Sans-titre-8

“Why do you call her ‘love’? » James asks. « I’ve heard you say that before, too. A lot. Are you in love with her? I think Adam’s in love with her. Kenji’s not in love with her, though. I already asked him. » 
Warner blinks at him. 
« Well? » James asks. 
« Well what? » 
« Are you in love with her? » 
« Are you in love with her? » 
« What? » James blushes. « No. She’s like a million years older than me. » 
« Would anyone else like to take over this conversation? » Warner asks, looking around the group.” 

Sans-titre-8

“I can do anything I want. 
Be with anyone I want. 
And it’ll be my choice.”

55454

autres-tomes

   

55454

Publicités

6 commentaires sur “Ignite me de Tahereh Mafi : Point final pour cette série qui aura fait fondre mon coeur…

  1. Ah la la… Qu’est ce que vous avez tous avec Adam ^^
    Dès le premier tome, il me saoulé déjà…
    J’ai quand même hâte de lire le hors-série le concernant 🙂

  2. J’ai terminé en deux jours cette trilogie, j’étais complètement droguée ! Warner est mon personnage chouchou depuis le tome 1 déjà, j’ai eu une véritable coup de foudre pour lui je ne peux que m’exprimer ainsi. Je ne sais pas qui va l’incarner dans le film mais j’espère qu’il sera bien choisi.

  3. J’ai détesté Adam dès le début xD J’étais tellement pour Warner, du début à la fin. Je savais qu’il cachait quelque chose… et j’avais raison, mouahahaha ! /baf/
    Par contre, si j’ai aimé la série, j’ai détesté la fin. Tout va beaucoup trop vite. Il n’y a pas de réelle confrontation et puis… Juliette me gonflait déjà pas mal, mais avec la fin j’ai terminé de la haïr ._. Heureusement que Warner et Kenji sont là x) Du coup je n’arrive pas à dire que cette série est un « coup de cœur » pour moi ;-;

  4. salut … je suis choquée je suis une fan de littérature depuis un millions d’années et c’est qu’aujourd’hui que je découvre ton blog 😱 résultat:
    J’ADOREEE
    j’ai juste une question a propos de shatter me(insaisissable) de tahereh mafi, sais-tu si il y aura un film ?

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s