Ados et Young Adult·PKJ

Les Royaumes de Nashira tome 1 : Le rêve de Talitha

sans-titre-12

20776144Le monde de Nashira est au bord de l’asphyxie, brûlé par la chaleur… Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l’Air, unique source d’oxygène pour les habitants.

Mais lorsqu’elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d’agir. Accompagnée par son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu’aux terres glacées du Royaume de l’Hiver, afin de sauver Nashira.

sans-titre-12

Depuis que j’ai découvert Licia Troisi avec Chroniques du monde émergé, cette auteure figure parmi mes favoris. J’aime sa plume simple mais efficace qui nous plonge facilement dans son univers. Alors forcément, quand Nashira est sorti, c’est tout excitée que je l’ai acheté.

Nouvelle trilogie, cette fois très tournée écologie, Nashira nous conte l’histoire franchement pas joyeuse de Talitha. Cette comtesse, dévouée à la Garde dont elle est une apprentie, se retrouve, suite au décès de sa soeur, obligée de suivre la voie sacrée. Un destin qui ne lui plait pas et dont elle décide de se passer. Mais avant sa fuite, la jeune femme découvre un grave secret. Sa planète est en danger et personne ne fait rien pour la sauver.

Talitha garda les yeux fixés sur son assiette. Son père ne savait rien d’elle : dès sa naissance, il l’avait abandonnée entre les mains des instituteurs. Elle avait envie de sauter sur ses pieds et de lui demander quel était l’instrument dont elle jouait le mieux, ou comment s’appelait son professeur d’escrime. Elle aurait aimé le voir bredouiller un nom au hasard et passer pour un imbécile devant tout le monde. Mais défier son autorité était impensable. Talitha se mordit les lèvres et ne bougea pas.

Regardez moi cette couverture de folie ! Il s’agit en fait de celle du tome 2 dans la version originale. Mais qu’elle est belle ! Impossible de résister quand on la voit. Et, comme pour Chroniques du monde émergé, le contenu est aussi bon que le contenant.

Originale, l’histoire que nous propose Licia Troisi ne souffre d’aucune faiblesse. Dynamique, il ne se passe pas une seule page sans que les péripéties s’enchaînent. L’action, c’est en effet le point fort de Licia Troisi. L’auteure sait comment accrocher son public et le rendre accro.

Le temps passé avec ceux que nous aimons n’est jamais perdu. Il nous marque pour toujours.

Grâce à un duo mixte, Licia Troisi s’assure un public large. Garçons comme filles auront la possibilité de s’identifier à l’un des deux héros : Talitha, lionne combative, impétueuse, parfois impulsive et Saiph, sage, dont l’intelligence et la patience vont les sauver de mains dangers.

Encore une fois, Licia Troisi a réussi à me rendre amoureuse, tant de ses personnages et son histoire que du monde magnifique qu’elle invente.

Je vous conseille fortement la lecture de ce roman incroyablement passionnant !

sans-titre-12

20776144 91RyWLpBeKL 51JRKugcV3L

sans-titre-12

Grand Format : PKJ – 18,90€ / Poche : N’existe pas

sans-titre-12Mon avis sur les autres romans de l’auteur

Les Royaumes de Nashira tome 1

Chroniques du monde Emergé tome 1

sans-titre-12

Publicités

8 commentaires sur “Les Royaumes de Nashira tome 1 : Le rêve de Talitha

  1. Tu me fais vraiment très envie^^J’ai lu quelques tomes de ces trilogies et j’ai bien aimé..Maintenant j’ai envie de découvrir cette nouvelle trilogie^^

  2. C’est vrai que la couverture est subliiiiime *_* !! J’avais adoré les Chroniques du Monde Émergé et j’ai bien aimé Nashira, malheureusement j’avais lu des épreuves non corrigées truffées de fautes comme jamais, et ça m’a gâché ma lecture 😦

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s